L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Rencontre Vienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Jeu 24 Juin 2010 - 16:20
Sujet du message: Rencontre Vienne
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben disons cest la question, on fait casse croute, barbeq ou restau quoi?

pour un casse croute froid je pensais m'approvisionner en fromages paté cerises radis tomates peches etc au marche a annonay (le samedi matin vers 10h c'est royal, faut juste un garde pour les voitures)

pour une bouffe au restau ya le restau du lac du ternay.. certes c'est bon mais cher et surtout prétentieux a mon sens.
regis marcon a st bonnet le froid nous zappons j'ai pas rééservé...

des trucs sympa a st julien molin molette , lupé, pélussin, que je ne connais pas assez.
cypressfeeling ??? tu connais des restos?

la question étant est-ce qu'on casse-croute...cout 10-15e maxi (je veux bien amener du bon pinard si qqn a envie de picoler) , ou bien on se fait un restau ( cout a voir

oila oila
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon Boiteux
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 - 19:52
Répondre en citant

Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais entre ces déplacements fructueux à Valence et infructueux pour Marseille aujourd'hui (vive la grève, surtout quand tu te lèves à 4h pour prendre un train fantôme Evil or Very Mad ).

Tout d'abord, en ce qui concerne la météo, le gars qui arrive à prévoir le temps qu'il va faire le 03/07, c'est sûrement le même qui a acheté une télé avec le crédit Raymond et qui pense qu'on va lui rembourser quelque chose.

Ensuite, voici mon avis :
Bill, je trouve ton itinéraire très sympa et j'ai regardé ce que ça donnait sur Google Maps. Une vraie "spéciale" de rallye Wink et puis il y a des vues sur la vallée du Rhône qui sont très jolies. Je t'avouerais que je suis quand même bien adepte du "cruising" car même en conduisant, j'aime profiter du paysage AAaaaaahhh le raaaviiinn !!!! Mr. Green

bill.gates a écrit:
mon programme idéal pour (si) samedi 3 juillet serait
rdv 8h a condrieu au rond point nord rn86 (parking du college) ou en amont (vienne?)
café 9h a serrieres (très bon !)
montée a annonay (vroum dans la montée 2+1 voies) , emplettes au marché si pique-nique
( fromages que d'aucuns trouvent bons.. paté ...cotelettes bio si bbq , fruits+ légumes (producteurs)
pain frais a annonay ou boulay. bref à définir.
tour au lac du ternay, éventuellement casse-croute là, ou alors plus tard (par exemple en haut de l oeillon voir plus loin).
ensuite st julien-molin-molette, maclas, pelussin, montée de l oeillon dans le "bon" sens (cher a cypressfeeling et suis d'accord c'est mieux dans le sens pelussin -st julien molin molette) ), redescente a st-julien-molin-molette, puis descente en valléé du rhône par maclas, lupé, malleval (il y a un amateur de e21 baur a malleval, vais voir s'il est la et sa voiture finie surtout) ,  st-pierre-de-boeuf condrieu etc donc voila

Le pique-nique, je trouve ça hyper sympa et puis l'idée du marché c'est qu'on prendra ce que l'on veut sur place (et une petite tomme aux artisons siouplé ! MDR). Car des restau sur place, ça court pas les rues. Il y a bien un boui boui au pied de l'oeillon mais je n'ai jamais osé y aller. Au Bessat, il y a des resto pas mal mais bon... Vous avez compris : je préfère le pique-nique. Ce sera un peu plus convivial et on sera à l'air libre. Manger à St Bonnet, je crois que ce n'est pas dans l'esprit de cette sortie...
Tu es certain pour la présence du marché ? Si c'est le cas, c'est nickel.

Le Col du Gratteau est juste en dessous de l'Oeillon et il y a un petit parking avec une vue sur le Rhône absolument fabuleuse (environ 1200 m d'altitude de mémoire) de Lyon à Vienne et si le temps s'y prête, le massif du Mont Blanc sera bien visible.
Par contre, pour y manger, ce n'est pas l'idéal car ce n'est pas évident d'y poser des couvertures dans le coin, c'est un peu escarpé. Et le parking juste en dessous de l'Oeillon, je ne sais pas si tu as les mêmes souvenirs que moi mais c'est souvent blindé de monde. J'aurais peut-être été plus tenté par le Lac du Ternay car je ne le connais pas. Véridique.
Je récupère mon E21 demain soir et je serais bien tenté par faire une reconnaissance ce WE si j'ai le temps. Roule

Si j'ai bien suivi ce post, voici les participants à ce jour :

Moi-même avec mon E21
Bill Gates avec sa 320/6
Tim38 et sa berline italienne (si tu veux te joindre à moi, pas de soucis bien sûr).

Dommage que Mendez ne puisse pas venir car d'une part je n'ai jamais pu poser mes fesses dans une M3, même à l'arrêt et puis je crois qu'on a tous un peu d'admiration envers ce gars qui dénude cette 320 pour en faire un engin de folie (quand est ce que tu t'inscris au Monster Garage ? ).

Par contre, pour la date, je ne serai dispo que le 3, pas le 4.

On finalise ce roadbook ?

Au fait Bill, mon prénom c'est Jérôme.
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 - 20:09
Répondre en citant

vous auriez fait ça le dimanche j'aurais été des votres..

mais je prévoit une (grosse) sortie vers le début octobre, je vous en reparlerai en temps et en heure, et oui moi aussi ça me ferrais plaisir de vous rencontrer Mr. Green

https://www.facebook.com/TEAM-MP²-212630475426569/timeline/
Tim38
électricien auto
électricien auto

Masculin Balance (23sep-22oct)
Posté le: Sam 26 Juin 2010 - 17:37
Répondre en citant

salut ! pour le midi question restau j'ai 18 ans et une faible bourse...--' donc du coup pique-nique ça m'arrange pas mal  Razz
Jérome (cypressfeelings) si ça ne te pose pas de soucis ta proposition me tentes bien surtout de voir comment ton auto se comportes et comment tu la conduis pourrait être source de grand enseignement Okay
On peut se rejoindre qq part le matin la ou ça t'arranges le mieux Roule
bon we à tous Roule
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Sam 26 Juin 2010 - 17:43
Répondre en citant

salut tim38
donc ok samedi 3 jullet prochain, pour moi aussi vest ok 
jespere quil ne pleuve pas surtout.
a++
coté tarif, ca fait 150-200km donc 25-30e de sp98, le reste, on en debattra mais pas si cher a priori 5-10e de miam-miam maxi
a plusss...
conservateur du musée
conservateur du musée

Posté le: Sam 26 Juin 2010 - 18:24
Répondre en citant

Tim38 a écrit:

salut ! pour le midi question restau j'ai 18 ans et une faible bourse...--' donc du coup pique-nique ça m'arrange pas mal  Razz
Jérome (cypressfeelings) si ça ne te pose pas de soucis ta proposition me tentes bien surtout de voir comment ton auto se comportes et comment tu la conduis pourrait être source de grand enseignement Okay
On peut se rejoindre qq part le matin la ou ça t'arranges le mieux Roule
bon we à tous Roule
Tu verras, ça se conduit comme une voiture Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sérieusement, je ne suis pas un pilote même si j'ai eu l'occasion de conduire certains joujous de 400cv.

On se retrouve tous les 3 à Condrieu, au lieu indiqué par Bill (sur le parking du collège) ?
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 04:02
Répondre en citant

au ternay il y a des bancs maintenant, s'ils ne sont pas encore tous détruits.. voire des tables mais je ne me souviens pas bien ni où (s'il y en a c'est pres du pont tout en amont je crois) .
ma dernière idée ça serait de passer au marché d'annonay tôt (9h c'est parfaitement jouable), monter a l oeillon le matin par l itineraire que je proposais (ternay, st julien-molin-molette, maclas, pelussin, st julien-molin molette) puis redescendre pique niquer vers midi au ternay. ca rallonge juste la boucle de 5-10km.
avantage si la meteo est comme en ce moment, il fera encore frais, pour les voitures c'est bien aussi. 
redescente l apres midi par maclas lupé malleval (on peut éventuellement rentrer dans le village)
le point de vue a ne pas louper presque en haut c'est le "belvedere de la faucharat".
apres j"hésite a monter jusqu'a la station radio parce que la il faudrait laisser les voitures.
conservateur du musée
conservateur du musée

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 08:45
Répondre en citant

A Maleval, faut faire super gaffe car il y a des passages assez étroits, je me suis fais une frayeur avec des motards dans le village.

On peut ne pas monter jusqu'au parking de la station radio car de toute façon, le point de vue est beaucoup plus sympa depuis le parking du col du Gratteau :

C'est celui qui est dans le virage à droite. Là, c'est vu depuis l'antenne TDF. Le belvédère de la Faucharat offre une vue similaire.

J'ai fait un roadbook via Google Maps et voici le lien pour aller le consulter (normalement, tout le monde peut le voir, vous me direz) : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&vps=1&jsv=250a&amp…
Dites moi ce que vous en pensez.

Sachant que du collège de Condrieu au marché place de la Liberté à Annonay il faut environ 45 min, on prévoit une heure de rdv à 8h15 au collège ?
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 09:28
Répondre en citant

ok donc pour ne pas monter à la station radio.
comme tu veux pour les horaires, d'habitude en été  je prends deja mon café a 7h a serrieres donc bon, un peu plus tard ou pas...
pas mal le travail avec google (je ne connaissais pas ce truc)
malleval effectivement c'est étroit donc on peut zapper (le pire c'est si tu traverses malleval et entreprends de redescendre vers chavanay par une toute petite route a travers les vignes, qui débouche a peu pres a hauteur d un garage-club de vw sur la nationale, si tu vois ou c'est.

un dernier point a voir aussi c'est si et où on fait des pauses pour photos ou admirer la vue. et ca prend qqs instants.
il y a les quais a serrieres, la montée sur peaugres (mais c'est dommage de s'arreter la en pleine montée, c'est mieux en descendant mais bon..), le marché a annonay (la si on est a 2 voitures seulement on se gare comme des porcs juste devant, de toute facon la rue est fermée le samedi matin), on peut faire une toute petite boucle en bas d annonay, je trouve la vue des maisons accrochées à la pente assez fantastique (ya un ascenseur pour remonter les piétons si tu connais), le lac du ternay (mais pas longtemps vu qu'on y repasse). lupé maclas ya pas grand chose a voir.. pélussin on peut faire une boucle par la place de la ville . ensuite pause incontournable en haut de l oeillon et redescente sur st julien molin molette. la il y a aussi une toute petite route forestiere qui descend sur le lac (rive droite), a priori personne n'y passe sauf les riverains, histoire de ne pas passer au même endroit qu'en montant, où l'on repassera de toute facon encore l'apres-midi pour repartir. à lupé rien a voir, pas de quoi s'arreter, ptetre les gorges de malleval etc
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 09:51
Répondre en citant

juste un detail:
ton itineraire semble passer par une rue pietonne a annonay (rue de deume) mais pas de souci je connais bien le coin.. en fait on passe par cordeliers et montgolfier. ensuite plutot que faire demi tour, et la rue boissy danglas etant partiellement fermee pour cause de marché place de la liberté, je passerais bien rue vidal, route levert, rue boissy d'anglas, de vogue, frachon, besset moulin, janvier -je decouvre tous ces noms)
apres je me demandais si ce serait pas bien de tourner vers boulieu, quite a rater quelques virages de la d206, parce que le stop sur l'ex rn82 (d820) peut etre long un jour de depart en vacances, alors que la ya des ronds points
conservateur du musée
conservateur du musée

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 09:58
Répondre en citant

Le roadbook via Google Maps, je ne connaissais pas et je trouvais que c'était la bonne occasion de tester. Pour ce qui est du trajet via Annonay, ce n'était qu'à titre indicatif et pour donner les "grandes lignes" de notre trajet. Donc je te laisserai nous guider.

Le garage club VW je ne connais pas et je t'avouerais que je traine rarement sur ce versant du Pilat. Tu comprendras qu'habitant Sainté, je suis un peu plus connaisseur du versant Gier Wink .

Pour les photos, on en reparle car effectivement, ça pourrait être sympa d'avoir quelques beaux souvenirs de cette sortie et, qui sait, ça pourrait donner l'envie à d'autres de se joindre à nous si on renouvelle l'opération Razz

Aller, quelques photos de St Julien Molin Molette et de ses alentours :

A Maleval :

Juste en dessous du Col du Gratteau, un jour de beau temps :

Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:20
Répondre en citant

j espere juste qu'il ne pleuvra pas, or la meteo dit de bien profiter du beau temps ce week end Crying or Very sad  car ca ne sera pas toujours pareil, m'enfin bon leurs previsions a une semaine c'est du flan. le 19-20 juin c'etait "variable" ce qui n'est pas risqué comme pronostic. et on a eu du beau soleil, des averses, des nuages, du vent..

effectivement depuis st-é tu dois mieux connaitre l'autre versant du pilat.
quant a moi je ne connais pas bien tes coins, logique ca me fait loin (surtout en temps) 
a propos de st-bonnet le froid, j'imagine que tu ny montes pas par annonay? elle est bien cette vallee de la vocance a monter Mr. Green
conservateur du musée
conservateur du musée

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 16:10
Répondre en citant

A St Bonnet, j'y passe soit par La Séauve sur Semène et Montfaucon ou, mieux, je coupe par Riotord, Marlhes et St Genest Malifau. La route est plus belle.
Annonay, j'y mets quasiment jamais les pieds. C'est peut-être un tort.

Sinon, ce matin je suis allé faire Saint-Etienne -> Bourg Argental -> St Julien Molin Molette -> Graix -> Le Bessat -> Saint-Etienne histoire de décrasser de l'auto et la tester avec la chaleur. Par moment, elle passe dépasse légèrement la graduation qui suit celle du milieu mais cela arrive lorsque je roule doucement en côté avec grosse chaleur. Là, le système de refroidissement est mis à l'épreuve.
Les freins aussi ont été pas mal sollicité, tu imagines.

Autrement, la route fut bonne. Pas de travaux particuliers ou de déviations. Par contre, on aura du monde à mon avis.

Je me suis fait une frayeur lors d'un dépassement où je pensais être en 2nde mais malheureusement, j'étais 2 rapports au-dessus Shocked J'espère que Tim a le coeur accroché sinon il va finir comme ça >>   Mr. Green

Dans les derniers messages qui ont été postés j'ai remarqué que de nombreux membres de la région lyonnaise avaient hâte que l'on se regroupe. Ca tombe bien, nous on va le faire !!!
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 17:52
Répondre en citant

je vois tous ces coins aussi pour m'y etre deja balladé, mais je les ai moins en tête.
a priori mon auto ne chauffe pas du tout (toujours entre 1,5 et 2 graduations - le milieu - et ne depasse jamais le milieu) .
d'ou l'interet de monter le matin aussi.
maintenant sur les routes empruntées, sauf sur la 4 voies a peaugres, c'est rare de dépasser les 80 non, voire 60?
les vitesses c'est souvent 2-3 et c'est tout.
et en descente c'est frein moteur plus que freins, rythme ballade donc, tiens pas a me vautrer.
du monde c'est pas sur non plus, sauf en bas sur rn86 et rn82 un jour de départ en vacances, mais on n'y restera pas longtemps.
pour venir de st-é tu peux couper par treves-les haies (sortie n°11 sur l a47)  histoire d'eviter le bouchon probable a chasse sur rhone ?
idem pour rentrer d'ailleurs.
ce que je n'aime pas c'est les apres-midi tres charges ou ca bouchonne aux feux rouges de la rn86 quand l'autoroute est saturée.
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Dim 27 Juin 2010 - 23:37
Répondre en citant

Salut les gars,
je viens de rapidement lire votre road book, et ça m'a l"air pas mal! J'aimerais bien ma joindre à vous, mais comme je prends possession de ma 320 demain, je suis pas sur qu'elle soit en état d'ici là... Je fais le point et vous tiens au jus, en tout cas ça me tente bien!!!

A plus!

Posté le: Aujourd’hui à 05:04

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !