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Sortie circuit du Vigean
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numero6
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Posté le: Mar 8 Fév 2011 - 16:44
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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PublicitéSupprimer les publicités ?
Y'en a t'ils qui vont rouler sur le circuit du Vigean (86 vienne) en loisir ? 
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325 cs
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Posté le: Sam 19 Mar 2011 - 19:32
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Cà serait un bon plan ; à prévoir
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Tego
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Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 10:00
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Salut les gars,
Nous on y sera avec le sagas tour ce week-end !!!
Je sors la 2.7L RS (l'Escort est toujours pas remontée, snif...) et une Giulia.
Normalement, c'est privé, mais si vous venez pas à 45...
Amitiés sportives !!!
Tego
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Jenfi
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Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:39
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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numero6 a écrit:
Y'en a t'ils qui vont rouler sur le circuit du Vigean (86 vienne) en loisir ? 


oui... Mr. Green
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numero6
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Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:16
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Eh bien si vous m'acceptez, j'y avancerai le Samedi avec le 323.
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Jenfi
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Posté le: Ven 25 Mar 2011 - 19:25
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Bonne course tego
attention aux 309 turbos cup, berlina 2000, 914 3.8 et autres porschistes égarés... Mr. Green
vivement le CR... Cool Mr. Green
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Tego
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Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Ven 25 Mar 2011 - 22:29
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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T'en fais pas, le Pierrot, je l'ai à ma pogne... et c'est moi qui conduit le camion, donc je peux toujours lui égarer l'auto s'il est pas sage Mr. Green
Quand à la 914, elle a beau être en 3.8L, la 2.7L sera forcément devant !!!
Bon, ok, je me remonte le moral avant la 1ère 2011...
Je vous raconterai dimanche.
A bientôt !!!
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Jenfi
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Inscrit le: 30 Nov 2009
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Posté le: Lun 28 Mar 2011 - 20:57
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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ca va la jaune ? ca pavoise sevère en face... Mr. Green
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arno
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Posté le: Mar 29 Mar 2011 - 22:03
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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je n'ai pas pu y aller ce week end pour le saga Crying or Very sad j'ai tourné le dimanche d'avant en open,j'y ai vu deux belles e21


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ptitbiloute
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Posté le: Mar 29 Mar 2011 - 22:17
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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nikel 
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Tego
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Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:30
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Ouais...
La Direction de Course favorise clairement les nouveaux venus !!!
Le pierrot est reparti de là remonté comme un coucou suisse...

La Jaune a très bien marché.
On fait deux le matin, sous une pluie battante, en 2'24-2'28 au tour en moyenne.
Je suis partie des stands à cause d'un problème de répartition de freinage de dernière minute : pendant toute la première heure, j'avais vraiment "tout à l'arrière", y compris les freins !!!
Je vous laisse imaginer sur le mouillé comme il est facile de placer la 2,7L en visant la corde avec les freins pour charger l'avant...
Mais bon, l'auto marche quand même bien et, en partant dernier des stands, j'étais deuxième dès le deuxième tour, sur un rythme assez élevé.
Personne ne nous ayant redoublé, à part la M6 qui nous prend 10' au tour et nous prend donc 1 tour (ça m'a énervé de n'avoir pas de pneus pluie, j'avoue), on devait en théorie être bien classé.
En théorie, ça nous mets même 2ème derrière la M6 de Christian de Rothiacob (mais qui est en pneus Avon pluie qui sont topissimes) - et on avait même le plus petit nombre de points de pénalité après la 1ère heure parce qu'on était bien calé autour de 2'25" sans chercher à descendre un temps.
Mais en pratique, c'est un différent et on a même deux classements : un qui dit 2 et un qui dit 6 ; je ne comprends plus rien.
Et encore moins quand on sait que j'ai participé à la refonte du règlement et que je suis donc censé savoir comment ça marche...


Les 3 heures de l'après midi, rebelotte, on a mis tout le monde d'accord puisque Christian ne courrait pas avec la M6.
Sauf que j'ai lamentablement sorti l'auto dans le double droit au bout de la ligne droite en me loupant au freinage : j'ai voulu entrer large pour ressortir devant la 2,0L "S des Champenois et pas me la taper ensuite dans le serré : on voit rien sous la pluie.

Résultat, je suis parti en aquaplanning ou je ne sais quoi et j'ai fini dans le Bac à Gravier : un erreur de débile impatient et surtout prétentieux.
Ça m'apprendra à me prendre pour Ayrton Senna, d'autant que j'étais déjà trop vite le tour d'avant pour tenir la moyenne.

Sinon, il y a des gars qui roulent avec une 320/6 que j'ai déjà vue en Saloon l'an dernier au Mans, mais comme ils sont discrets et n'étaient pas là à la soirée, je ne les connais pas bien.
L'auto est un peu bizarre...
Elle pourrait être belle, mais elle a été peinte au rouleau et les couleurs sont "space", donc elle ne rend pas justice à ce que devrait être une belle e21.

J'ai quand même pris quelques photos de l'engin de Thonnelier / Thonnelier / Maho (Silver Racing) en 320/6 :





Comme vous pouvez le voir, quand je dis qu'il a plus toute la journée, c'est qu'il a vraiment plu...

Pour revenir au sujet, on lui prend quand même trois tours le matin et 5 l'après-midi au PierreRS, mais il est devant nous... au scratch !!!!!!
Et sur le podium...

Pourtant, j'ai récupéré les résultats du matin, que voici :

http://www.sendspace.com/file/ud4fs7

Le plus "drôle", c'est encore que Christian de Rothiacob est... 3ème derrière nous, alors qu'il nous a pris un tour !!!
(Nous on est 2ème - Jack Sellers est mon pseudo tout neuf, car je ne veux plus voir mon nom traîner un peu partout sur internet)

On y comprend plus rien et cela appelle une petite mise au point.

Certes, on vient pour s'amuser, mais si l'enjeu est insaisissable, c'est difficile de se fixer un objectif, non ?
Quand on roule avec l'Esscort 1600, c'est facile : l'objectif est d'être devant les 3.0L... ça les énerve toujours - et on gagne la catégorie moins de 1600 easy !!!

Mais là, avec la 2,7L RS, on est plus vite que les 3.0L et on est plus régulier... et on on gagne pas, on est 2ème sur le papier et 6ème au podium le matin (dans les choux l'aprèm', c'est normal, j'ai mis l'auto dans le bac à sable - encore qu'en théorie, ça devrait compter dans les 10% de tours écrémés....)

Bref, je vais revoir tout ça et ressortir la 2002 pour le Challenge 2.0L de l'ASAVE.

Désolé, je pourris le Post !!!

Amitiés aux sportifs (et à l'ami Jenfi en particulier, dont le youtube m'a permis de réviser le Val de Vienne ;-)

Tego
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Tego
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Posté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:39
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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PS : sympa aussi les gus de la 309 Turbo.
Je la connaissais de l'époque Lallier (ex-flic le plus rapide de France) cette auto (et Ph DD en connaissais l'historique.

Quoique, un peu "cadors" le soir au repas, ils ont pas compris quand je leur ai fait l'extérieur dans le gauche-droite ("S" du Sanglier) après le virage du Buisson.
Cela dit, ils ont fondu un embrayage, donc c'est peut-être sur ennui mécanique que ça s'est passé...

Mais j'ai dans l'idée que quand ils vont se faire avionner par l'Escort... y vont encore moins comprendre !!!

En tous cas, les porchistes, en Porsche ou pas, sont toujours des compagnons agréables et on s'est bien marré sur tout le week-end !!!

tego
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arno
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Posté le: Mer 30 Mar 2011 - 21:32
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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elle a changé de tête récemment cette 320/6

avant http://img214.imageshack.us/img214/7655/pic019cz.jpg

elle est monté avec un gros 2,8 je pense....
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Jenfi
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Posté le: Jeu 31 Mar 2011 - 11:09
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Merci pour le CR et la feuille de chronos Tego, les alfistes ne s'étaient pas étendus sur leurs performances en piste ni sur la définition du "scratch".... Mr. Green
je vois aussi que mon pote gégé a quand même bien tourné tout seul avec sa bleue Okay
qu'est ce qui c'est passé avec le classement ? problème de chronométrage ,des tours ont sauté ou c'est le calcul des points qui ne va pas ?
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Posté le: Ven 1 Avr 2011 - 09:27
Sujet du message: Sortie circuit du Vigean
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Hello again,

Non ce qui ne va pas, c'est pas le chronométrage, mais les pilotes qui confondent vitesse en piste et manière de s'y prendre pour être bien classé.
(Je fais partie des grosses mules qui n'ont rien compris - bien que j'aie rédigé une partie du règlement - donc je peux en parler décontracté Embarassed

J'explique le pourquoi du comment que le plus vite en piste gagne pas forcément à la fin :

Le règlement de l'Endurance Régularité Sportive fonctionne de manière à coupler la régularité, le plus grand nombre de tours en piste ET (en dernier) la vitesse.

En clair :

Le temps au tour de référence de chaque pilote est déterminé par la distance parcourue en 60mn.
On écrête les 10% de tours les plus éloignés de cette moyenne.
On recalcule la moyenne, qui le temps de référence de l'heure dite.
Ensuite on attribue des points de pénalité pour chaque tour effectué plus vite ou moins vite que cette moyenne, on attribue un bonus pour le nombre de tours parcourus.

A l'issue de chaque heure, détermine un classement fonction des points de bonus et de pénalités attribués.
On additionne à la fin de l'épreuve les bonus et pénalités des 2 ou 3 heures de course.
Ça donne le classement.

Avantage du système :

Si on courre à deux une épreuve de 2h00 et que le pilote 1 est rapide et le pilote 2 est lent, c'est pas grave : en effet, les pénalités sont attribuées en fonction de l'écart de chacun par rapport à sa propre moyenne.
Les 10% d'écrêtage permettent d'organiser les ravitaillements et les changements de pilotes.

Inconvénient du système : plus tu tournes vite, plus tu multiplies les chances de sortir ou d'avoir un ennui.
Tes 10% d'écrêtage risquent à un moment de t'écrêter un tour de plus que les autres si tu as mal calculé ton coup en ne tenant pas compte de ce paramètre et donc de te pénaliser car ton temps de référence est alors plus faible que ton temps au tour moyen. (10% de 39 tours t'enlèvent 3 tours - donc ta moyenne au tour est 60mn/36 tours de Y mètres, mais 10% de 41 tours t'enlèvent 4 tours : ta moyenne au tour est 60mn/37 tours de Y mètres. Moralité ta moyenne horaire devient beaucoup plus lente que ton temps au tour... et ça, on l'avait pas identifié car le problème ne s'était jamais posé ; on est des buses, on s'est contenté de se panneauté et d'être à peu près régulier tour par tour autour de 2'25, alors qu'on aurait calculé en appliquant la règle, on se serait aperçu de notre nullité mathématique - et on aurait roulé et 2'30/3'35 et on aurait gagné le matin - tant pis pour nous !!!)

C'est ce qui nous fait perdre le matin avec la 2.7L RS.

L'après-midi, j'ai fait un bac à gravier lamentable, donc j'ai pété la deuxième heure + même problème que le matin : au lieu d'être régulier en 2'25, j'aurai dû me contenter de rouler en 2'30 (et j'aurai pas fait de bac à sable à cause de ce satané répartiteur de freinage déficient (quoique tout neuf Arghhh !!!) qui envoyait parfois tout sur l'arrière.


Et on avait pas identifié ce problème de timing de référence avant, parce qu'avec l'Escort, Twin-Cam, on avait pas rencontré ce cas de figure sur les autres circuits ou on est quasi partout en moins de 2' - effet pervers du règlement qui va être corrigé pour la prochaine épreuve.

Pour Christian De Rothiacob - l'homme indéniablement le plus rapide en piste - lui s'est arrêté 3 fois pour mettre de l'essence dans sa M6 - qui boit encore plus que notre 2.7L : moralité, il est le plus rapide en piste, mais il s'arrête plus que les autres et il est tout seul donc il perd du temps et est à à 3 tours : donc, sa moyenne de référence est très loin de son temps au tour.
Et comme il roule tout le temps à donf' comme en qualif, il a beau être régulier, il prend un max de pénalités !!!

Le Pierrot est aux choux le matin parce qu'il a eu une avarie électrique qui l'a cloué aux stands avant qu'on lui répare l'Alfa (cosse d'Alternateur cassée).
Mais l'après-midi, on lui a soigné ses arrêts pile à l'heure avec Fueling ultra rapide : comme il est en plus de 2'40" au tour, il ne subit pas l'effet pervers de la correction des 10% et ça paie au classement, tout en leur ayant permis de rouler - relativement - vite.

Mais quand tu regardes les temps au tour, ils sont effectivement aux choux les Alfistes.

Moralité : tu dois venir en SAGAS pour te faire plaisir et rouler longtemps.
Tu peux rouler comme une bête si tu veux, mais t'as peu de chances d'être classé correctement en raison des aléas plus grands.
Si tu te traine trop, tu vas aussi avoir des gus qui roulent plus vite que toi.
Tout est une question de réglage et quand tu rencontres des doublés, c'est pas si simple de rouler vite, bien et régulier...

Et il y a franchement une ambiance du tonnerre avec des gens simples, respectueux et conviviaux, parce que les enjeux ne sont pas liés uniquement au niveau de pilotage (qui reste très accessible du coup).

Dans ce cocktail, je me demande franchement si je vais sortir la GT40, car tout bien réfléchi, le paramètre consommation et cylindrée va forcément fausser toute idée de résultat.

Mais c'est ce qui fait le charme de la formule : tu peux rouler avec des engins qui ne peuvent pas facilement rouler ailleurs. Alors le classement, on s'en fout un peu à la fin !!!

Et c'est ça qui fait que c'est à la fois un esprit Club ou tu peux rouler à ta main ET de la compétition avec une prime à celui qui roule vite, mais pas trop - ce qui permet à tous de partager la piste en sécurité.

Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de venir jouer avec nous !!!

Jenfi : ta 3.2L serait bien ici.
Arno, Guillaume06, numero6 aussi : c'est facile et ça ne tue pas les autos.
Il y a un truc à monter avec les BM, dont les organisateurs sont fous (ils les ont quasi toutes, y compris une mythique 2002 Turbo)

Important : si vous voulez venir, notre Team bénéficie de tarifs et avantages particuliers - donc parlez m'en avant de vous inscrire.

Amitiés sportives,

Tego

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Sujet du message: Sortie circuit du Vigean

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