L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Ballade Franco Belge....2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
DLE1304
Invité

Posté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:58
Sujet du message: Ballade Franco Belge....2011
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non-non. Embarassed
djobi djoba lalalala. Laughing
Praline
Invité

Posté le: Sam 27 Aoû 2011 - 17:32
Sujet du message: balade à Liège
Répondre en citant

Mon ami DLE1304 m'a informé de cette belle réunion du 11 septembre à Liège.

Je serai présent avec la 323i.
koni627
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval Alias l'Exterminateur
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 - 19:15
Répondre en citant

Et ben ca fait du monde tout ca ! ça fait envie !

Pour ma part j'irai avec ma E30 et mon beau père passera surement avec le Run faire un coucou ! Roule
Invité

Posté le: Lun 29 Aoû 2011 - 21:41
Répondre en citant

Cool...

On arrive a presque 35 !

Ca devient la grande classe !
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 - 00:30
Répondre en citant

L'idée de partir entre parisiens et de se retrouver sur la route était bonne.$
Mais ma femme et mes enfants sont partant pour venir (comme toujours, faut dire...) en Belgique.
Donc je pense que je les emmènerai faire du tourisme samedi (Musée Hergé ?) et que nous dormirons sur place pour être là-bas le samedi.
Mais y reste le trajet retour pour se faire plaisir en groupe !!!
Et là, c'est à coup sûr.
Belle rencontre en perspective en tous cas.
Là, 35, faut le faire quand même.
Chapeau les gars !!!
Respect
tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Fred323i
Invité

Posté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:07
Répondre en citant

Okay  Bonne idée ca de faire un peu de tourisme en Belgique... Very Happy
hartgeB
Invité

Posté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:27
Répondre en citant

Un peur tard mais je serais la avec la hartge si il fait beau, sinon je prends l' e30

@ Fred, je suppose que les belges vont rouler ensemble vers Liege, est ce que je peut vous rejoindre quelque part?  Pas vraiment envie d' arriver toute seule

HartgeB
koni627
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval Alias l'Exterminateur
Posté le: Jeu 1 Sep 2011 - 21:29
Répondre en citant

Mais je pense à un truc ? Ils vont me laisser rentrer avec vous avec ma E30 ph2 toutenplastique ?  Mr. Green
Invité

Posté le: Ven 2 Sep 2011 - 18:11
Répondre en citant

Petit soucis de mon coté, je comptais que la voiture soit en ordre d'immatriculation et de contrôle technique pour le jour même. Mais le contrôleur en a voulu autrement.
Je suis reparti de la avec une carte rouge dû aux ressorts court et disques percés a l'arrière. (les français du forum vont se demander dans quel pays ont vit ici en Belgique Very Happy )
Tout cela pour une immatriculation en ancêtre et qui plus est en étant passé a Bornem le jour avant afin d'obtenir mon certificat de conformité...
Je suis tombé sur un petit jeune qui débutait probablement et devait se faire bien voir au près du chef de station apparemment.
Tout cela ne fait évidement pas mon affaire et qui plus est vous voila plus que 34... Enfin si je ne trouve pas quelqu'un qui a un train arrière qui traine dans son garage, je passerai toute façon voir vos petits jouets!
Je vous tiens au jus si j'ai le temps de faire tout cela d'ici le week end prochain afin de venir vous rejoindre.
DLE1304
Invité

Posté le: Ven 2 Sep 2011 - 19:07
Répondre en citant

Salut leblond,
Pourquoi un trains arrière?change juste tes disques et tes ressorts.
Tout à fait d'accord avec toi,si ont explique tout pour l'immatriculation "ancêtre",ils vont rien comprendre.
LeBlond
Invité

Posté le: Sam 3 Sep 2011 - 10:58
Répondre en citant

Je me suis mal exrpimé. Je ne compte evidement pas changé tout le train arrière complet, mais je vais éssayé de trouver 2 jambes de force complet ou si je ne trouve pas, trouver des ressorts et disques d'occasions.
Car je ne compte pas allé acheter des nouveaux amortisseurs et disques que je n'utiliserais finalement jamais par la suite.
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:50
Répondre en citant

Mwaif...

Belgique (ancêtres), France (Carte Grise collection), Italie (ASI) etc...
L'avenir risque de devenir de plus en plus compliqué pour rouler en anciennes.
D'où l'intérêt de nos forums et aussi, de s’intéresser aux grands mouvements nationaux de l'automobile ancienne, car ce sont vers eux que nos gouvernants daignent -parfois - prendre l'heure quand il s'agit de pondre un texte.
Il y a d'ailleurs en ce moment un très gros enjeux et un débat non moins important au niveau de la définition par la F.I.V.A de ce qu'est un véhicule historique.

Voyez ici : http://www.the-ace.org.uk/fiva-definition-to-be-adopted-by-the-eu.html

Ce débat est extrèmement préoccupant en lui-même car il porte en germe le risque corrélatif que nos braves instances européennes, dont on connait l'exceptionnelle capacité à tenir compte "ab initio" de la diversité de situation qu'un problème peut recouvrir et de non moins exceptionnelle faculté à aussitôt en dégager une règle générale écrasant tous les dits particularismes (j'me comprends...).

Donc, si vous aimez les anciennes, soyez bien conscients qu'à terme, passer d'un pays à l'autre pourrait ne plus être possible sans définition commune... et sans correspondance de votre véhicule à cette définition...

Flippant, non ?

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
DLE1304
Invité

Posté le: Sam 3 Sep 2011 - 16:00
Répondre en citant

Salut leblond.
Je t'envoie mon phone en mp,je peut peut-être t'aider (dépanner).
Praline
Invité

Posté le: Lun 5 Sep 2011 - 10:31
Sujet du message: ballade franco belge 2011
Répondre en citant

Bonjour les amis,

Serait-il possible de diffuser ici tous les renseignements nécessaires pour dimanche ( même si on conaît déjà

une bonne partie ).

Timing général : accueil des participants, hr du petit-déj, hr départ ballade, hr du dîner Etc ....

lieu : parc d'avroy ok mais par quel accès ( transversale Charlemagne ? ), flèchage prévu, balisage e21

Au plaisir de vous voir tous pour la première fois,

Dany ( Praline )
Fred323i
Invité

Posté le: Jeu 8 Sep 2011 - 07:33
Répondre en citant

Hello,

Pour ce qui est de l'acceuil je suis la a partir de 9h , il faudra se rendre a l'inscription afin de payer la journée et y recevoir
les tickets et le road-book .
Dès votre arrivée un emplacement spécial BMW est prévu +-35 voitures... Very Happy
Le déjeuné peut etre pris quand vous voulez avant 10 h30 , nos voitures seront exposées parmis d'autres anciennes car le 11/09 c'est la journée du patrimoine automobile
de Liege ensuite diner ..Boulet Frites (Typiquement Liegeois) et début d'apm départ pour la ballade au road book avec un arret au musée Imperia pour ceux qui veulent...
retour a Liege on boit un verre et pour ceux qui veulent on peut aller manger un bout...

Notez mon tel au cas ou vous avez un soucis : 0032475278740

Vivement Dimanche !!!!
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 15:57

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !