L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
La baraque à frites
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
beep7t
carrossier
carrossier

Posté le: Jeu 26 Avr 2012 - 17:24
Sujet du message: La baraque à frites
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jenfi a écrit:
Y'aura des moules Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

... mais je veux savoir de qui?
koni627
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval Alias l'Exterminateur
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:33
Répondre en citant

Ben bravo les gars !

Alors pour les plats typiques tu as la carbonnade, les endives au gratin, du Potjevleesch, la fricadelle de la baraque à frite. La tarte au Maroilles le tout arrosé à la bière. De la tarte au sucre en dessert...

Bref je vais pas vous faire la liste j'ai plus trop de choses qui me viennent. Faites moi savoir si je dois me mettre à la recherche d'un estaminet quoi ! Ou si une frite saucisse au grand air autour des autos vous tente plus !

carrossier
carrossier

Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 08:01
Répondre en citant

koni627 a écrit:
Ben bravo les gars !

Alors pour les plats typiques tu as la carbonnade, les endives au gratin, du Potjevleesch, la fricadelle de la baraque à frite. La tarte au Maroilles le tout arrosé à la bière. De la tarte au sucre en dessert...

Bref je vais pas vous faire la liste j'ai plus trop de choses qui me viennent. Faites moi savoir si je dois me mettre à la recherche d'un estaminet quoi ! Ou si une frite saucisse au grand air autour des autos vous tente plus !

La fricadelle, je sais ce que c'est et le summum c'est l'Américain!!! Cela a une couleur qu'on verrait bien dans une série sur la créature de Roswell, je l'ai roté toute la journée (c'était mon baptême, j'avais pas encore fabriqué tous les anti-corps...), mais je le recommencerai car c'était goûtu, ça rassasie, on fait honneur à la région qui nous accueille et maintenant je suis tatoué, envoyez à volonté!!!

Le Maroilles, j'étais resté que c'était picard et donc abandonné quand tu montes dans le ch'nord...

Et la carbonnade comme le Potjevleesch, j'sais pas qu'est ce que ça être animal ou végétal... je veux bien une explication pour me culturer et surtout ne pas être victime d'une contrefaçon!
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:05
Répondre en citant

Salut,

Bon, de toutes façons, on va manger.
Bien, même.
Et pis on va se marrer.
Très bien aussi.
Et puis, les frites, y'en a pour tous les gouts !
En revanche, c'est p'têt' mieux de manger à couvert qu'aux 4 vents devant la Baraque à frites, non ?
Bon, de toutes façons, on viendra de bon cœur !!!

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
koni627
Modérateur
Modérateur

Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:20
Répondre en citant

Ok, alors faut que je trouve un petite estaminet ou alors que je négocie avec un petit resto que je connais pour faire un menu spécial... Mais il faut aussi que je pense niveau parking car ce jour là tout risque d'être piéton !

La carbonnade est un jarret de boeuf cuit à la bière. Servi en sauce avec des frites.
Le maroilles est plutôt plus présent dans le Pas-de-Calais et le Nord qu'en Picardie.
Le Potjevleesch : ce sont des morceaux nobles de lapin, poulet porc et veau en gelée. Servi évidement avec des frites et bières !

Et l'américain fricadelle c'est effectivement pas évident à digérer la première fois ! Car comme dans toutes les baraques, quand tu prends une petite frite, tu mange à deux dessus sans soucis !
carrossier
carrossier

Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:36
Répondre en citant

koni627 a écrit:
Ok, alors faut que je trouve un petite estaminet ou alors que je négocie avec un petit resto que je connais pour faire un menu spécial... Mais il faut aussi que je pense niveau parking car ce jour là tout risque d'être piéton !

La carbonnade est un jarret de boeuf cuit à la bière. Servi en sauce avec des frites.
Le maroilles est plutôt plus présent dans le Pas-de-Calais et le Nord qu'en Picardie.
Le Potjevleesch : ce sont des morceaux nobles de lapin, poulet porc et veau en gelée. Servi évidement avec des frites et bières !

Et l'américain fricadelle c'est effectivement pas évident à digérer la première fois ! Car comme dans toutes les baraques, quand tu prends une petite frite, tu mange à deux dessus sans soucis !

Merci pour l'explication du régime ch'tit.

Sinon, personne vient manger dans la gamelle du doberman!!! J'me bouffe mon GI tout seul...

J'ai pas encore dit si je venais ou pas, donc pas besoin de modifier des plans pour moi. Mais la baraque à frites, si c'est paysage local, faut pas dénigrer mon très cher Maître et quand l'objet du rasso est l'automobile, se ravitailler au milieu des autos représente une sorte d'évidence... En hiver, je serais un peu plus réservé car j'ai pas encore le soleil à l'intérieur. Cela doit être un secret de famille, les gars m'ont pas dit comment qu'on fait... ou alors ça se mérite!
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:18
Répondre en citant

Je dénigre rien, moi !!!
C'est Pierre DUKAN qui dit pas du bien des recettes ch'tis...
Mr. Green
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
beep7t
carrossier
carrossier

Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:28
Répondre en citant

Tego a écrit:
Je dénigre rien, moi !!!
C'est Pierre DUKAN qui dit pas du bien des recettes ch'tis...
Mr. Green

Ce Pierre Dukon j'suis sûr qu'il n'a pas d'e21... donc il ne sait pas ce que c'est l'Amérique!
bmwe21
Membre du Club
Membre du Club

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre Webdesigner du Club
Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:33
Répondre en citant

koni627 a écrit:

Ça me rappelle de bons plats préparée par ma femme, elle a passé six mois a Lille...
Et pour la Fricadelle, a Toulouse on a : "La Frite Belge" Mr. Green

Bon rasso dans le ch'nord
Rencontre Sud Ouest de bonne année
Revenir en haut Visiter le site web du posteur
beep7t
carrossier
carrossier

Posté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:40
Répondre en citant

bmwe21 a écrit:
koni627 a écrit:

Ça me rappelle de bons plats préparée par ma femme, elle a passé six mois a Lille...
Et pour la Fricadelle, a Toulouse on a : "La Frite Belge" Mr. Green

J'suis pas raciste, du foie gras et du confit de canard avec des frites et un du Maroilles par-dessus pour que ça descende, cela doit être un peu comme une e21 340i 32 soupapes biturbo... mais c'est vrai aussi qu'on en prend pitête pas à chaque repas...
Yann31
Invité

Posté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:55
Répondre en citant

bmwe21 a écrit:

Pareil, et ramenez-nous des photos de frite, marre de voir que des bagnoles et encore des bagnoles ! Mr. Green

Bon pour ma part aujourd'hui je vais
Mizote
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin
Posté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:18
Répondre en citant

Alors elle en est ou la sortie dans ch'nord

qui vient et qui vient pas
koni627
Modérateur
Modérateur

Posté le: Lun 11 Juin 2012 - 20:22
Répondre en citant

Hello ter' tous !

Finalement j'ai bien peur de ne pouvoir me libérer malgré le fait d'avoir lancé l'idée...

J'ai eu confirmation que je partais le samedi 23 pour l'Italie pour 3 mois. (Pour mes études, stage à l'étranger obligatoire)

Je serais donc en plein dans les préparatifs...

Veuillez m'excuser
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon Boiteux
Posté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:08
Répondre en citant

Ne vas pas là-bas, tu vas finir par tromper ta femme ! Laughing
Modérateur
Modérateur

Posté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:19
Répondre en citant

C'est pour cela que j'imagine qu'elle va s'empresser de m'y rejoindre... Mr. Green

Même s'y vais tout de même pour travailler ! (Chez l'équipementier Vert qui m'emploi aussi en France ! )

Posté le: Aujourd’hui à 05:02

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !