L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Epoqu'auto 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 06:10
Sujet du message: Epoqu'auto 2012
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça doit être la même qu'au tour de lyon,, immatriculation mise à part

(2011, les tours d'aile chromés)
il y avait la même à dijon mais sans chromes d'aile
collectionneur
collectionneur

Masculin
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 11:30
Répondre en citant

Merci pour la dédicace jérôme, la même en gris interieur cuir rouge, TO et BM stp ... Respect
Par contre tu dis que la 635 était la seule BM...Horizon 2002 c'est des Talbot ? Arrow
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon Boiteux
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 13:37
Répondre en citant

Non, j'ai dit "une des rares BMW exposées..." car il y avait les jolies 02 d'Horizon 2002 et sur le stand Club BMW France : une M3 E30 Evolution et une M1. J'avais oublié d'en parler. Tu rajoutes à cela la 635, tu as les seules BMW exposées.
Par contre, je repense à cette jolie 924 Turbo qui, un peu optimiste sur la pluie, s'est tapée une rambarde de sécurité juste avant d'arrivée au parking. Malheureusement, elle a bien plié... Confused
mécano
mécano

Masculin
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 14:17
Répondre en citant

Bien vue Jérôme,

C'était bien mon E24 et j'espère bien y retourner l'année prochaine avec mon E21.

Chouette reportage photos.

Merci
pokepsis
Invité

Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 17:50
Répondre en citant

Salut a tous

Pour ma part j'y suis allé en famille avec le cousin ce samedi, nombre d'E21 et E30 et autres 635 sur le parking aux coté d'une impressionnante De Tomasso de toute beauté.
Mon point de vue sur ce salon est mitigé, en effet outre le fait que de véritables joyaux se trouvent à l'intérieur, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à la foire de Lyon sauce citroen et alpine.
Je m'explique le coté expo est plus ou moins bien lié au côté vente de pièces et du coup c'est un foutoir sans nom ou nombre de vieux co.... llectionneurs de françaises te bousculent sans gène pour aller acheter leur deux chevaux en pièces (avec toute la sympathie que j'ai pour cette voiture ).
Du coup j'y retournerais l'an prochain en E21 et je resterais sur le parking qui, pour ma part, est la plus belle partie du salon.
kryss73
carrossier
carrossier

Masculin
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 20:33
Répondre en citant

c est le mal de toutes les salons du genre Pokepsis...faut se mettre en rapport aux nombres des ventes de l epoque et du fait qu on reste en france aussi...je suis sur qu un salon comme ça a berlin tu verrai moins de 2 pattes lol....clair que c est gavé de citroen a tout niveau mais bon ça laisse un peu de place pour le reste aussi...nous dehors y avais pas grand chose en e21 dimanche, t as eu plus de chance que nous....ceci dit le plateau exterieur etait franchement tres varié...et je te rejoint sur le point du P3...je prefere dehors aussi!!!!!
Cypressfeelings69
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon Boiteux
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 22:10
Répondre en citant

Enfin sur le P3, j'ai aussi vu des autos qui n'avaient rien à faire là (Vanquish, 996...etc).

A l'intérieur, une R17 tunée :

Membre du Club
Membre du Club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Posté le: Lun 12 Nov 2012 - 23:05
Répondre en citant

arrrrrrrrrrrrggggg le massacre de la 17!!!!!!!!!!!
apprenti
apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 00:17
Répondre en citant

merci pour les photos ....mais effectivement pour la 17 ....c quoi ce keke...mon dieu !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour avoir un peu discuter avec des gars du fan club de r17 et r15 lors du dernier retromobile...ils auraient été vert ....

voici une petite photo d'une de leur voiture sur leur stand....

juliensorel195
apprenti
apprenti

Masculin
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:17
Répondre en citant

kryss73 a écrit:
c est le mal de toutes les salons du genre Pokepsis...faut se mettre en rapport aux nombres des ventes de l epoque et du fait qu on reste en france aussi...je suis sur qu un salon comme ça a berlin tu verrai moins de 2 pattes lol....clair que c est gavé de citroen a tout niveau mais bon ça laisse un peu de place pour le reste aussi...nous dehors y avais pas grand chose en e21 dimanche, t as eu plus de chance que nous....ceci dit le plateau exterieur etait franchement tres varié...et je te rejoint sur le point du P3...je prefere dehors aussi!!!!!

Idem que vous. Il faisait un trop sale temps pour sortir la e21 samedi, ce que je regrette. Quelques belles voitures sur le parking (E12, e24…) Merci à Jérôme pour les photos !  Et surtout, dans le salon, la M1, qui est à l'origine de ma passion pour cette marque. 

PS : ma e21 n'est pas vendue (et tant mieux). J'ai fait une tentative pour aider à financer un F30, mais serais revenu tôt ou tard à cette sacrée e21, que j'adore…
juliensorel195
apprenti
apprenti

Masculin
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:19
Répondre en citant

pokepsis a écrit:
Salut a tous

Pour ma part j'y suis allé en famille avec le cousin ce samedi, nombre d'E21 et E30 et autres 635 sur le parking aux coté d'une impressionnante De Tomasso de toute beauté.
Mon point de vue sur ce salon est mitigé, en effet outre le fait que de véritables joyaux se trouvent à l'intérieur, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à la foire de Lyon sauce citroen et alpine.
Je m'explique le coté expo est plus ou moins bien lié au côté vente de pièces et du coup c'est un foutoir sans nom ou nombre de vieux co.... llectionneurs de françaises te bousculent sans gène pour aller acheter leur deux chevaux en pièces (avec toute la sympathie que j'ai pour cette voiture ).
Du coup j'y retournerais l'an prochain en E21 et je resterais sur le parking qui, pour ma part, est la plus belle partie du salon.

Oui, des autoradios BMW quand même… de 150 à 280 euros (la stéréo a un prix, hein)… pff. 
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 13:19
Répondre en citant

Salut les Gars,

Très beau reportage, très bel évènement aussi semble-t-il.
Moi j'étais à Dijon pour la dernière épreuve du Sagas Tours, mais c'est pas l'envie qui me manquait de faire un saut.

J'avais le temps le vendredi aprem, mais j'avais une auto à voir à Macon...

Sinon, pour rester dans la course, rien que pour voir le RennTransporter une nouvelle fois (il était à Rétromobile il y a deux/trois ans), j'ai un peu regretté de ne pas pouvoir y aller :

Et puis la C111 que je n'ai jamais vue, jamais bien comprise, mais qui m'a profondément marqué :

Sinon, effectivement, trouvaille exceptionnelle de l'ami Cypress :

Ça, c'est de la vraie doc de Geek ou je n'y connais rien...

Je serais bien curieux de découvrir le ton et les arguments employés : surement très révélateur de la vision de BM de l'époque, et ce doit être ensuite amusant de la mesurer à l'aune du temps désormais passé.

J'ai hâte de l'avoir en ligne et suis bien certain que le succès a dépassé leurs propres espérances !!!

Sinon, effectivement, à terme, il faudrait pouvoir être présents sur un ou deux salons de ce type (Automédon & Lyon Epoq').

En budget, il faut compter entre 1000 et 2000 € suivant la déco et les années chez Horizon pour l'organisation d'un tel événement.

Très beau stand d'ailleurs avec des connues et sympathiques (Salut Président !) :

Le Monsieur d'un certain âge à la gauche du Président (lequel se gratte le nez) est l'heureux propriétaire du C1 Kashmir dont j'ai déjà posté quelques photos.

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 17:26
Répondre en citant

Je me suis toujours demandé ce que donnerait ce gros aileron moche si on y apportait une petite touche de bon goût. Bin voilà Mr. Green :

pokepsis
Invité

Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 17:30
Répondre en citant

Un presque foha !
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mar 13 Nov 2012 - 17:39
Répondre en citant

Salut,

Sympa le totoshop !
Je me suis toujours demandé si ce becquet Motorsport était beau ou laid...
Il est tellement emblématique de l'époque qu'il ne me déplairait pas d'en avoir un.
Tu as raison, il fait très Foha, mais aussi un peu BBS, non ?

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:29

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !