L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
GPAO 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Manzana
Invité

Posté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:47
Sujet du message: GPAO 2014
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Copié collé de ce que j'ai écrit sur le forum Alpina:

La marque Alpina ne serait pas "Happy few" comme ils disent ni les BMW E21.

C'est exactement la même chose que pour Le Mans classic, il faut "se battre" pour se faire accepter avec autre chose qu'une ancienne ou qu'une moderne provenant d'une marque prestigieuse.
Je sais que Peter Auto veut organiser des évènements bling bling mais on s'éloigne de plus en plus de l'esprit originel et l'ambiance risque d'en prendre un coup.

Que le tarif des billets augmente soit mais imposer une tente à 470€ si le club n'a pas de matériel ainsi qu'un nombre minimum de véhicules sous celle ci c'est RIDICULE!

Je participe à ce genre de manifestations pour passer un bon moment et retrouver des amis, pas pour me prendre la tête (quoique 
 ), voir 50 Porsche modernes alignées et ne pas savoir si je vais être accepté à l'entrée!

Bref à part les Classic Days et Youngtimerday il n'y aura plus rien d'accessible et de populaire dans les années à venir, c'est bien dommage.
boarf
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin
Posté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:55
Répondre en citant

Pas faux!
Ce qui m'agace réellement, c'est la "légimité" de certaine marque à participer à ce genre d'évènement.
Un mec arrive avec une 996, et on déroule le tapis rouge au proprio, alors que le mec derrière, avec une 3.3li se fait refouler....La vielle BM contre la légende refroidie par eau.....

Pour les classic days, je pense que tôt ou tard, la manifestation sera victime de son succès, et sera reprise de la même façon que LMC ou le GPAO. les tarif augmentent d'ailleurs doucement de façon régulière.
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:34
Répondre en citant

Pire: Les Porsche Cayenne avaient accès dans l'enceinte au Mans Classic en 2012 ..
boarf
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin
Posté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:53
Répondre en citant

http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-diesel-platinum-editio…

Assurément un must au rassemblement d'autos ancienne  Arrow

Mais bon on tape sur Morsche, mais y a pas que....
Dom5769
Membre du Club
Membre du Club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Posté le: Ven 24 Jan 2014 - 08:12
Répondre en citant

C'est malheureusement un classic !!!

Sans parler de toutes les manif où tu te rends et que le bouffon devant la grille au lieu de t'ouvrir

viens vers toi te demander, de quel année elle est la BM ???  ( qui affiche quand même 36ans)

T'a juste la rage parce que tu va passer la journée à voir dans l'expo des autos très récente qui sont rentré

sans problème...
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posté le: Ven 24 Jan 2014 - 08:20
Répondre en citant

Voilà c'est mon sentiment. Je ne me suis pas inscrit pour aller au Mans Classic cette année pour d'autres raisons, mais ça j'avoue que ça m'a gavé ! Pour mémo, l'organisateur en 2012 n'autorisait que les 323i E21 (pas les autres Evil or Very Mad ) à accéder à l'enceinte en 2012...
Cypressfeelings69
conservateur du musée
conservateur du musée

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon Boiteux
Posté le: Ven 24 Jan 2014 - 10:17
Répondre en citant

De toute façon, je pense qu'il ne faudra pas trop insister et faire du forcing pour les éditions post 2014 car il est vraisemblable que nous n'aurons pas notre place avant longtemps dans ce genre de manifestation. L'E21 est à mi-chemin entre le collectionnable et la FUEGO (ne m'en voulez pas, amateurs de FUEGO !). Et quand on navigue entre 2 eaux, il est difficile de trouver sa place.
Mais ce n'est pas grave, il y aura d'autres manifestations auxquelles participer et l'Atelier E21 fera son petit bonhomme de chemin pour faire entrer l'E21 plus tard dans le monde de la Classic. Mais finalement, est ce vraiment ce que nous voulons ? Finalement, est ce qu'on préfère être au milieu des petits bourgeois caca-proute qui ne roulent qu'en Bugatti avec foulards en soie (j'imagine Olivier avec son petit foulard en soie, j'en rigole déjà Mr. Green M'en veux pas !) ou au milieu de vrais passionnés d'automobiles ?
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Ven 24 Jan 2014 - 18:07
Répondre en citant

Why not my dear if i win the lottery .. Mr. Green

As usual ..

calex_fr
Invité

Posté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:10
Répondre en citant

Une voiture est éligible pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle est ancienne et qu’elle raconte une histoire, après parce qu’elle est sportive et qu’elle vous procure des sensations à chaque fois que vous en prenez le volant. Quel que soit son prix, sa rareté, là n’est pas l’important, l’essentiel est ailleurs… Pour être éligible, elle doit sortir de l’ordinaire mais être conforme à l’original. 

Populaire, de prestige, « young-timer » ou d’avant-guerre, on peut les appeler : voiture de loisir. Allant de la petite 4cv à la Mazda mx5 jusqu’à la belle américaine bardée de chrome qui stationnera aux côtés d’une Panhard CT24… Elles doivent avoir une vraie légitimité historique… ou être en passe d’en avoir une ! 

Grégoire Thorel responsable club GPAO Peter Auto - 01 42 59 73 40 - gthorel@peter.fr
RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:15
Répondre en citant

Salut à tous,

Merci à Alex d'avoir dégrossi le sujet ..

Comme personne ne souhaite s'occuper des démarches et centraliser les inscriptions, je m'y colle .. Achtung Ironie !

Nous serons donc situés dans l'enceinte Club comme les années précédentes pour les autos Club uniquement .. E21

Ce qui change cette année :

- le GPAO est sur 3 jours même pour les Clubs (pas certain pour ma part d'arriver le vendredi)
- le billet passe de 15 à 20€ (pas de changement aux différents accès)
- la date butoir en pré-commande de billet est fixée au 28 février et jusqu'au 21 avril pour finaliser les dernières demandes
- le nombre de véhicule sollicité sur l'emplacement Club est fixé à une dizaine d'exemplaires en très bon état de présentation
- des tours de piste sont proposés par cession de 20 mn au prix de 60€ par séance (casque obligatoire)
- pour les pique-assiettes, un panier repas à 60€ pour 2 et par repas leur est proposé et sera à réserver avec leur pré-commande (sur ce coup-là, je me marre .. Laughing)
- la pré-commande de billet est à effectuer par le Club uniquement (pas d'encaissement par multi-chèques pour Peter Auto)

Ce qui ne change pas :

- barnum + chaises + table ( suffit de s'organiser)
- barbecue
- groupe électrogène
- tente et donc couchage sur place également (à remballer de bonne heure naturellement)

Si dans la mesure où nous ne serions pas une dizaine de voitures tout comme le Club Alpina France, un rapprochement commun s'effectuera.
Comme d'habitude également, si nous ne pouvons développer une structure d’accueil suffisante pour nos membres, on profitera à nouveau des largesses du Club Alpina .. Mr. Green

Enfin bref, si vous avez des questions ou bien une information à me communiquer, n'hésitez pas.

Le Club prend en charge les frais d'envoi postal des billets.

Je ne vous fais pas remarquer que pour bénéficier d'un tarif et accéder avec votre E21 sur l'espace Club, il faille être à jour de sa cotisation 2014 ..

Le document pour vous inscrire est disponible par MP uniquement :

=> @ du Club

ou bien

=> @ du Staff

et inclut le rappel des conditions générales.

Comme dab .. Mes respects

calex_fr
Invité

Posté le: Mar 18 Fév 2014 - 15:51
Répondre en citant

Je vois que vous êtes super organisés, c'est top !

Voici le programme du Grand Prix de l'Age d'Or sur le magnifique circuit de Dijon Prenois :

Le plateau s'annonce exceptionnel. Vous pourrez notamment y voir 

Classic Endurance Racing

Sixties' Endurance

Trofeo Nastro Rosso

Heritage Touring Cup

Touring Cars – U2TC

HGPCA - Moteur Avant - Pré 1961

HGPCA - Moteur Arrière - Pré 1966

FIA Lurani Trophy

RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:05
Répondre en citant

Salut,

Ça bosse dur au Circuit Dijon Prenois .. Mr. Green

Courbes réaménagées, ligne droite élargie, vibreurs rénovés... Nous avons hâte de voir cela de plus près ..

Heureux veinards que les pilotes du Grand Prix de l'Âge d'Or et du Tour Auto Optic 2ooo Official qui (re)découvriront la piste prochainement .. Roule

Informations issues du support de communication Facebook GPAO

RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:21
Répondre en citant

calex_fr a écrit:
Je vois que vous êtes super organisés, c'est top !

Salut Alex,

Merci du compliment .. Okay

Le dossier de la participation des membres du Club Atelier E21 a été déposé hier à Paris au siège de Peter Auto par mes soins.

J'ai ainsi pu faire la connaissance de Grégoire ..Wink

Petite information supplémentaire pour ceux qui auront choisi l'option .. Roule

Ci-dessous les horaires provisoires des sessions de tours de piste :

Vendredi :
Session 1 = 12h15 – 12h35
Session 2 = 12h40 – 13h00
Session 3 = 18h30 – 18h50

Samedi :
Session 4 = 12h00 – 12h20
Session 5 = 12h25 – 12h45

Dimanche :
Session 6 = 13h10 – 13h30
Session 7 = 13h35 – 13h55
Session 8 = 17h40 – 18h00

@plus .. Mes respects

P.S. : il reste encore quelques places de disponible pour ceux qui souhaiteraient nous y rejoindre .. Mr. Green

RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Lun 17 Mar 2014 - 10:06
Répondre en citant

Demandez le programme ..

boarf
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin
Posté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:01
Répondre en citant

Ca démarre tôt
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:22

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !