L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3
 
Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Autodrome Vintage Market #1
Aller à la page: <  1, 2, 3
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Tego
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 7 476
Localisation: Hauts-de-Seine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:59
Sujet du message: Autodrome Vintage Market #1
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Très jolies photos, en effet.

Au meme titre que nos amis anglais - qui en ont toutefois un usage plus "successfull" - les petits constructeurs français se sont tournés dès la fin des années 50 vers l'usage du polyester et de la fibre de verre pour imaginer des carrosseries plus hardies, au service de petites bombes ultra-légères tirant profit de mécaniques de grande série.

René Bonnet est inconturnable avec ses DB et ses plus connues quoique tardives Djet.

Mais...

Quand on cite Bonnet, il faut également citer deux autres français qui en sont indissociables et sans lesquels l'automobile moderne ne serait guère ce qu'elle est aujourd'hui : les aérodynamiciens Charles Deutsch et un certain Robert Choulet .

Sans eux, pas de success-story de Porsche aux 24h00 du Mans et pas de saga 908, 910 ni 917...
Je suis de ceux qui, bien que porschiste de longue date, pensent que sans ces français, il n'y aurait jamais eu un tel succès de Stuttgart tout court.

Iconoclaste ?
Et bien pas du tout !

Je laisse les curieux se documenter par eux-memes pour ne pas accentuer le hors-sujet ni polluer notre ami SW, mais vous seriez bien inspirés en commençant ici :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles_Deutsch

Dans le registre des marques françaises "plastiques" très connues de ceux que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre on trouve également les Chappe et Gessalin de "CG", concurrentes des Alpines mais à mécanique Simca).

Lesquels ont eu des descendants jusque dans les années 70 tardives avec notamment les créations des fantasques Fournier et Marcadier...

http://www.marcadier.com/index_fr.htm

Mais j'ai promis de faire court, donc j'en reste là...

Tego
_________________
L'autobloquant, c'est la vie !!!
________________________
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Revenir en haut
MR SW
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 7 027
Localisation: Nul part et partout
Masculin Bof !!!
Posté le: Jeu 29 Mai 2014 - 17:37
Sujet du message: Autodrome Vintage Market #1
Répondre en citant

RO201EX a écrit:
Sur la piste, sans casque et fenêtre ouverte .. Shocked


Pas bien ..


A 30 km/h on avait le temps de sauter par la fenêtre.
Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 25 979
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Jeu 29 Mai 2014 - 21:38
Sujet du message: Autodrome Vintage Market #1
Répondre en citant

Laughing
_________________
“Freude am Reisen” ..

http://bmwclub-e21.fr
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 05:08
Sujet du message: Autodrome Vintage Market #1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !