L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Le Mans Classic 8-10 juillet 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 431, 32, 33  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Sam 5 Sep 2015 - 12:11
Sujet du message: Le Mans Classic 8-10 juillet 2016
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Participants LMC 2016 :

- RO (et Fraulein Bimmer ?)
- Tego
- MR SW (+1 ?)
- DM POWER
- Le Baron Noir
- vincecars
- gaet325
- Jenfi (peut-être ben qu'oui ?)
- jérémy
- TOF 85 (+2 ou +3 ?)

Concernant le couchage, je m'en moque un peu de devoir camper. Nous l'avons toujours fait au GPAO.

En revanche, il nous faut un accès aux commodités .. Clown

TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posté le: Sam 5 Sep 2015 - 17:18
Répondre en citant

Salut,

Nous étions au camping "Beauséjour" en 2012, et il y a des commodités. Par contre: Musique à fond et beaucoup de bruit une grande partie de la nuit chez les campeurs...
RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Sam 5 Sep 2015 - 17:23
Répondre en citant

Ça m'intéresse ..

RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Sam 5 Sep 2015 - 17:41
Répondre en citant

Y'a encore de la place ici .. => https://www.airbnb.fr/s/le-mans?guests=2&checkin=08/07/2016&checkou…

gaet325
Invité

Posté le: Dim 6 Sep 2015 - 22:25
Répondre en citant

Pour ma part, mon camping car accompagnera la 320...
C'est tout de suite plus facile pour le dodo 
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Posté le: Lun 7 Sep 2015 - 14:19
Répondre en citant

En fait tu ressors du site pour aller au camping avec ta voiture que tu exposes. Et vu que c'est de mémoire 3/4 d'heure à pince, c'est tout de même beaucoup plus pratique. Surtout pour retourner manger le midi au camping, vu qu'il faut être multi-millionnaire pour profiter d'un bon déjeuner sur place, ou faire la queue des heures durant pour avoir un pauvre sandwich immonde à prix d'or sur le site...

Sinon je pense être seul...

J'ai fait une MAJ des participants sur le 1er post en 1ère page.
numero6
carrossier
carrossier

Masculin
Posté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:33
Répondre en citant

Comme tous les deux ans depuis 2010, la 323i sera parking bleu, avec la canadienne à coté, elle sera entourée par quelques E36 Compact

plus ou moins stock

En 2014, nous étions trois E21 323i , l'une à coté de l'autre parking bleu, 1 verte parisienne, 1 grise anglaise et ma noire.

Fred

vincecars
apprenti
apprenti

Masculin
Posté le: Lun 7 Sep 2015 - 21:06
Répondre en citant

Idem, comme en 2014 ça sera parking bleu et tente union jack  Mr. Green
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mer 9 Sep 2015 - 09:33
Répondre en citant

Re,

Je ne compte pas les "Parkings Bleu" mais les autos qui participeront sur l'espace Club dans l'enceinte.
Et donc la taille de l'emplacement et les prestations à payer à Peter.

Ensuite, et seulement en fonction de ce premier décompte on peut calibrer la dimension du barnum, le nombre de tickets Clubs, la faisabilité de l'hébergement, la bouffe etc...

L'idée de louer des camping-cars "mutualisés" est en revanche assez bonne, effectivement...
A creuser !!!

Première réunion inter-clubs ce soir !

Le compteur reste donc à ce jour :

Participants LMC 2016 dans l'enceinte Clubs :

- Tego
- MR SW (+1 ?)
- DM POWER
- Le Baron Noir
- vincecars
- gaet325
- jérémy
- TOF 85 (+2 ou +3 ?)

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mer 9 Sep 2015 - 09:39
Répondre en citant

@ Tego: IL FAUT TOUT LIRE... Mr. Green

Et donc il te manquait boarf en plus...

TOF 85 a écrit:
(...)Sinon je pense être seul...

J'ai fait une MAJ des participants sur le 1er post en 1ère page.

boarf a écrit:
C'est ok pour moi!

Tego
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mer 9 Sep 2015 - 12:04
Répondre en citant

Re,

J'ai bien vu TOF.

Mais Boarf a juste dit "OK pour moi" après l'intervention des candidats au Parking Bleu.
Du coup, difficile de savoir s'il entend participer avec le Club ou s'il est en mode "je viens mais pas avec vous : je serai à l'extérieur sur le Parking Bleu".

Or ce qui importe pour organiser correctement c'est : l'E21 est dans l'enceinte Clubs ou pas et, si oui, combien de personnes viennent avec le membre.

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je précise que :

- Peter fournit des entrées / places tribune / forfaits week-end à tarif réduit en fonction des autos inscrites par les Clubs et garées dans l'enceinte du circuit sur l'espace dédié
- on ne pourra donc pas fournir ces avantages Club aux membres qui feront le choix du "parking bleu" ou de l'organisation qui leur sied : à eux d'acheter leurs entrées / tribunes directement auprès de Peter au tarif public.

Il est clair que le choix du mode "éco" se conçoit parfaitement vu le coût d'un tel week-end d'une part et de la faculté de dormir à côté de l'auto sous la tente d'autre part.
--> Ça finira peut-être même ainsi si Peter ne reconduit pas les avantages Club des années passées ou si l'organisation commune aux Clubs échoue.

Mais au stade actuel de l'organisation, j'ai vraiment besoin de décompter ceux qui feraient l'effort de venir dans l'Espace Club - chacun restant toujours libre de faire ce qui l'arrange le mieux.

Il a suffisamment été reproché au BMW Club de France d'avoir un espace gigantesque mais vide (payé par BM : ils s'en tapent, mais pas nous !).
J'ai surtout pas envie que l'Atelier annonce "on vient à 15 autos" pour n'en amener que 5 alors que le Club Z3 aurait pu accueillir 10 copains en plus qui restent sur le parking extérieur... avec les E21 manquantes, par exemple...

Or comme nous sommes le "petit poucet" faute d'être Club Officiel (à ce jour...), on doit être exemplaires, comme au GPAO.

La reconnaissance de l'E21 passe aussi par-là : le sérieux et l'efficacité de notre organisation est la clé de la crédibilité du Club.

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Tego
Administrateur
Administrateur

Posté le: Ven 11 Sep 2015 - 01:21
Répondre en citant

Hello,

Je vous confirme la tenue d'une réunion mercredi soir à l'occasion de laquelle il a été décidé de :

- la mise en place du Comité de pilotage inter-club
- la réunion d'un plateau de (au moins !) 100 BMW pour les 100 ans de la marque
En considération  des premières remontées de chaque Club, on sait pouvoir tabler sur une quinzaine d'autos par Club.

Un rétroplanning a été arrêté.

Dès qu'il sera validé en interne par les Clubs, j'en assurerai la diffusion et la mise en œuvre.

Ça avance vite et bien ; et ce serait bien que l'Atelier, qui est le seul Club "non officiel" assure au moins 15 autos - même si ce n'est pas simple avec le GPAO si proche.

Vu ce qu'on a mis en avant-projet, croyez-moi, ça va être un sacré événement !!!

Tego
E21apapa
Membre du Club
Membre du Club

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:44
Répondre en citant

C'est quand la date limite d'inscription club atelier ?
RO201EX
Président
Président

Gold Steering Wheel
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:01
Répondre en citant

E21apapa a écrit:
C'est quand la date limite d'inscription club atelier ?

Pour cet événement, début janvier 2016 Robert..  Okay

Des infos très rapidement ..  Wink

Tego
Administrateur
Administrateur

Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:11
Répondre en citant

Hello,

Dans le droit fil de nos précédentes communications, nous vous confirmons avoir rencontré jeudi 29 octobre l'équipe de Peter Autos dédiée aux Clubs.

Nous sommes en avance sur le timing de l'organisateur, qui a accueilli très favorablement notre démarche commune "inter-clubs BMW".

La date butoir limite officielle pour le dépôt des réservations Club a été fixée au 28 janvier 2016 ; toutefois, les premiers inscrits seront les mieux servis et il n'est donc pas inutile de poursuivre notre effort en amont pour fournir un dossier bouclé avant cette date, si possible début janvier.

Surtout que nous recherchons à réussir l'objectif "LMC, 100 BMW pour les 100 ans".

Nous souhaitons donc avoir tout bouclé pour fin décembre pour remonter les informations nécessaires à dénombrer les participants.

Ce qui implique bien sûr de connaître les conditions financières de l'événement.

Peter Autos nous a indiqué qu’elles seraient sensiblement identiques à celles d l'édition 2014 - hormis certaines tribunes (Wolleck 90€, Dunlop 120€ et les Stands 100€) et le panier repas qui augmentent à 75€ et les tours de piste à 160€.

Nous ferons un document de synthèse financière dès que nous connaitrons les variables liées au(x) repas, aux goodies et aux suggestions qui vont encore remonter des autres BMW Clubs.

A cet effet, les coordonnées des traiteurs nous ont été confiées par Peter Autos pour que nous puissions travailler en direct avec eux dans la perspective de repas en commun sur l'espace dédié à nos Clubs.

Les contacts noués dans ce même temps avec BMW France montrent que tout ne serait pas encore défini chez eux non plus à ce jour.

Notre initiative devrait rencontrer les attentes de BMW France qui invite d’ailleurs les Clubs officiels à une réunion interclub le 17 décembre au siège ayant thème « 2016, les 100 ans de BMW ».

L’édition 2016 du Mans Classic devrait logiquement faire partie du programme et notre projet « 100 BMW pour les 100 ans » correspond parfaitement à cette démarche du constructeur.

Nous sommes donc en avance là aussi au niveau de l'inter-club.

Toutefois, l'Atelier n'est pas un Club officiel et j'avance donc sous couvert de l'interclub pour le moment - avant de déterminer si l'Atelier sera présent sous couvert d'Horizon 2002 ou si nous pouvons être de la partie en direct.

De toutes façons, nous avons voté l'an passé en AG que nous étions d'accords de rejoindre Horizon et Horizon devrait voter dans le même sens à son AG de janvier prochain : il restera à arrimer les deux Clubs et l'Atelier sera alors intégré à un BMW Club officiel et donc légitime au Mans Classic en juillet 2016. Vous suivez la chose ?

Les prochaines étapes sont désormais :

- le contact avec les traiteurs pour affiner les options budgétaires et donc la faisabilité - a minima - d'un dîner commun sur place le samedi soir ;

- le contact avec le BMW Club de France auquel nous nous devons de proposer de se joindre à notre initiative très tôt dans la boucle.

- l'édition d'une synthèse budgétaire qui permettra de valider (ou non) le bien-fondé de notre démarche collective.

Nous vous rendrons compte très rapidement de nos avancées.

D'ici là, merci de vos retours et/ou de vos remarques et observations.

Notamment, indiquez-nous le nombre d’autos susceptibles de se joindre à l’événement pour ce qui vous concerne, ainsi qu’une approche du nombre de personnes présente au travers des équipages pour que nous puissions affiner les comptes prévisionnels.

A ce jour, l'objectif de 10 autos pour l'Atelier est rempli. 15 serait un gros "plus".

Pour rappel, se sont manifestés pour participer à LMC 2016 dans l'enceinte Clubs :

- Tego
- MR SW (+1 ?)
- DM POWER
- Le Baron Noir
- vincecars
- gaet325
- jérémy
- TOF 85 (+2 ou +3 ?)

- Boarf ? J'ai toujours pas compris s'il faisait du camping au parking bleu où s'il venait sur l'espace Club.

[Vu le prix du Parking bleu, venir sur le stand commun reviendra au même - barnum, bar, traiteur et goodies en moins...]

Ça cause, hein, la force de frappe de l'Atelier, non ?

Tego
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:33

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !