L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3
 
Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
LGHA 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » International E21 » International E21 » Events - Treffen - Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 583
Localisation: Atelier E21 & BCE21F
Masculin À fond les bananes !
Posté le: Mar 4 Juil 2017 - 17:59
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

1. Les Grandes Heures Automobiles, c'est quoi ?
Une grande fête des belles mécaniques avec autos, motos et pilotes de légende.

2. Les Grandes Heures Automobiles, c'est où ?
Sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, construit en 1924, temple des records et des plus grandes compétitions avec ses virages à 51°.

3. Les Grandes Heures Automobiles, c'est comment ?
Très convivial avec des autos et motos de toutes époques en démonstration sur l'Autodrome pendant 2 jours, y compris en nocturne avec les motos et les prestigieuses Groupe B. Mais aussi plein d'animations pour tous !

4. Les Grandes Heures Automobiles, c'est quand ?
Les 23 & 24 septembre 2017 et on vous y attend !


DU GRAND SPECTACLE TOUT LE WEEK-END !

Samedi 23 septembre
8h30 : Ouverture au public.
9h00 : Ouverture officielle de la piste
9h30 - 22h00 : Démonstrations & animations

Dimanche 24 septembre
8h00 : Ouverture au public.
8h30 : Ouverture officielle de la piste
9h00 - 18h00 : Démonstrations & animations
18h15 : Parade finale


Billet Club pour samedi & dimanche :

Entrée membre Club BMW = 25€
Non-membre Club BMW = 30€
Enfant -12 ans = gratuit

La date butoir des inscriptions a été fixée au lundi 04 septembre 2017.

Nous vous donnons rendez-vous sur l’autodrome de Linas-Montlhéry afin de vivre ensemble « Les Grandes Heures de l’Automobile ! »


Cordialement,


Le Staff du BMW Club E21 France


Pour toute demande d'information ou de participation, merci de nous contacter via notre messagerie .. 
 






Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Mar 4 Juil 2017 - 18:29
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Pour votre information, voici les tarifs visiteur ou spectateur / For your information, here are the rates visitor or spectator ..

Lien FR => http://www.lesgrandesheuresautomobiles.com/spectateurs/billet.html

Link EN => http://www.lesgrandesheuresautomobiles.com/spectateurs/billet-en.html


_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 583
Localisation: Atelier E21 & BCE21F
Masculin À fond les bananes !
Posté le: Jeu 20 Juil 2017 - 18:56
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

(Communiqué de presse - 20 juillet 2017)


LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES : UNE BELLE FÊTE SUR LE MYTHIQUE AUTODROME !

Les 23 & 24 septembre 2017, Les Grandes Heures Automobiles seront de retour sur le légendaire Autodrome de Linas-Montlhéry et ses virages relevés à 51° pour un 3e opus que beaucoup attendent avec impatience.


UNE BELLE FÊTE DE L’AUTO ET DE LA MOTO
En seulement 2 éditions et après une présence marquée lors du salon Rétromobile 2017 grâce à l’exposition Groupe B, Les Grandes Heures se sont inscrites durablement dans le paysage des événements festifs autour de l’auto et de la moto. Organiser un événement sur l’Autodrome n’était pas une mince affaire, car il est sorti des radars de la compétition depuis l’arrêt de son homologation en 2004. Mais ce défi de faire revenir le public en masse n’a pas refroidi l’enthousiasme de Franz Hummel et son équipe pour ce temple des records, tout près de Paris.

DE GRANDS NOMS DES SPORTS MÉCANIQUES
En 2016, 15 000 spectateurs ont pu voir évoluer les plus belles mécaniques autos et motos dans des démonstrations de vrai pilotage, mais aussi approcher des pilotes de légende dans une ambiance très bon enfant. En 2 années et outre les participants, Les Grandes Heures Automobiles ont déjà accueilli Jean-Claude Andruet, René Arnoux, Hubert Auriol, Jürgen Barth, Jean-François Baldé, Anthony Beltoise, François Chatriot, Jean-Claude Chemarin, Yannick Dalmas, Jean Guichet, Jean-Pierre Jabouille, Jean-Pierre Jaussaud, Davy Jeanney, Jacques Lafitte, Philippe Monneret, Norman Nato, Jean-Pierre Nicolas, Bob Neyret, Henri Pescarolo, Patrick Pilet, Jean Ragnotti, Bruno Saby ou Eric Saul...pour en citer quelques-uns.

DU PLAISIR SUR 2, 3 OU 4 ROUES
Ici, on est loin de l’esprit de chapelle. Et qu’elle soit sur 2, 3 ou 4 roues, priorité à la passion. L’an dernier, on a pu ainsi voir des pilotes comme François Chatriot délaisser la Renault Maxi 5 Turbo Groupe B qu’il avait en 2015 pour rouler sur sa Honda. Philippe Gache enchainer les séries avec sa Mazda RX7 Groupe B et sa moto. Et Philipp Moch rouler aussi bien avec son side-car des records qu’avec la Voisin des records de 1927.

DES AUTOS ET MOTOS EXCEPTIONNELLES
Parmi les autos de légende présentes en 2016, comment ne pas citer les Voisin venues directement du Mullin Automotive Museum d’Oxnard en Californie avec Peter Mullin. Ce dernier rêvait de rouler sur l’anneau... et il reviendra certainement en 2017 ! Comment oublier les Groupe B et la démonstration de Bruno Saby au volant d’une Peugeot 205 T16 Evo2.
Les motos n’étaient pas en reste avec pléthore d’engins de légende comme la Ducati MotoGP10 de Casey Stoner, ou la Honda RCB 480A de 1976 du duo d’enfer Léon / Chemarin chevauchée par Jean-Claude Chemarin en personne. Bref, du beau spectacle autour de cet Autodrome au banking magique.

LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS POUR 2017
À un peu plus de 2 mois de l’édition #03, les Grandes Heures s’apprêtent à grimper une nouvelle marche riche en promesses et en nouveautés. Parmi celles-ci, l’apparition d’un plateau Supercar et GT d’exception avec les “alexsmolik Supercar Series”, monté autour de ce passionné de supercars aux 4,5 millions de fans Facebook.

UNE VENTE AUX ENCHÈRES INÉDITE
Autre nouveauté, la première vente aux enchères de l’histoire du Pavillon 1924, situé au coeur de l’Autodrome. Samedi 23 septembre prochain, autos et motos seront proposées à la vente par Aguttes On Wheels, après une parade sur l’anneau qui s’annonce superbe.

UNE BOURSE AUTO-MOTO
À ne pas rater également le dimanche 24 septembre, une première bourse auto-moto réservée aux particuliers et au matériel d’occasion qui devrait enchanter les amateurs de pièces rares.

PEUGEOT AVEC SÉBASTIEN LOEB
La marque au lion est partenaire des Grandes Heures pour la 2e année. Sans dévoiler trop des surprises que prépare Peugeot, on pourra voir rouler des autos et pilotes emblématiques de la marque, dont Sébastien Loeb et la phénoménale Peugeot 208 T16 Pikes Peak ! Sera également mis en place un jeu-concours pour gagner 3 rénovations de Peugeot 306. Mais aussi des baptêmes de piste dans la nouvelle Peugeot 308 GTi, ainsi que des essais sur l’Autodrome et le circuit routier.

LA PRÉPARATION DU CENTENAIRE YACCO
YACCO a marqué l’histoire de l’Autodrome par ses centaines de records établis ici. «L’huile des records du monde» devient Partenaire Officiel des Grandes Heures. En s’engageant pour 3 ans, Yacco viendra célébrer son centenaire en 2019 pendant Les Grandes Heures Automobiles. Une belle fête en perspective.

UNE PRÉSENTATION DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
Enfin, tout au long du week-end, le public pourra découvrir un mini salon de l’auto et de la moto, avec une exposition des modèles les plus récents au coeur de l’Autodrome. Des essais et baptêmes automobiles exclusifs seront également organisés sur le mythique circuit routier, grâce au partenariat avec le Groupe UTAC CERAM, propriétaire de l’Autodrome.

DE NOMBREUSES MARQUES PRÉSENTES
En auto, il y aura bien sûr Peugeot, partenaire officiel des Grandes Heures. Mais aussi Effeffe cars France, Honda Motor Europe - Succursale France et Tesla. ALFA ROMEO, Fiat, INFINITI, Land Rover, Nissan, smart, Mercedes-Benz, Renault, Subaru et Volvo Cars seront également représentés via certains de leurs groupes ou concessionnaires, avec l’appui du siège. En moto, les passionnés pourront compter sur la présence de Honda Moto et Yamaha Motor. Mais aussi celle de BMW Motorrad France à travers son concessionnaire BMW Motorrad Azzurro (91).


LES 23 & 24 SEPTEMBRE 2017 SUR L’AUTODROME DE LINAS-MONTLHÉRY, UNE DATE À NE PAS RATER POUR TOUS LES PASSIONNÉS.. Roule
Revenir en haut
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 583
Localisation: Atelier E21 & BCE21F
Masculin À fond les bananes !
Posté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:02
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dernière ligne droite pour vous inscrire à cet superbe événement qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Vous n'avez plus que quelques jours voire quelques heures pour vous décider à vivre cette grande fête de l'automobile.

Merci de nous contacter dans les plus brefs délais afin de retenir votre participation.



Petite anticipation de quelques jours pour le fun .. Clown
Revenir en haut
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 4 032
Localisation: rhone alpes

Posté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 20:35
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

auspices... 
on n'est pas si vieux
_________________
radost z jizdy
Revenir en haut
steph77144
visiteur
visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 52
Localisation: 77
Masculin
Posté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 21:00
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

C'est fait Wink

A bientôt

Stéph
Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Ven 1 Sep 2017 - 08:14
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

bill.gates a écrit:
auspices... 
on n'est pas si vieux


C'est l’hôpital qui se fout de la charité ..




steph77144 a écrit:
C'est fait Wink

A bientôt

Stéph




Bravo
_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Mer 6 Sep 2017 - 16:15
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Total 21 Pers 12 VP .. Roule



_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 583
Localisation: Atelier E21 & BCE21F
Masculin À fond les bananes !
Posté le: Mer 6 Sep 2017 - 17:33
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant



Description :
1980 - BMW 323i E21

Estimation : 20 000 / 25 000 €

Carte grise belge :
N° de châssis : WBA18310007214351

Très bel état général
Belles finitions
Comportement routier sportif

Le modèle que nous présentons à la vente fut immatriculé en France le 24 mars 1980 et Porte bien les évolutions apportées en 1978 par le constructeur Allemand avec ses rétroviseurs noirs et son nouveau tableau de bord intelligemment dirigé vers le conducteur. Fidèle à sa réputation, la qualité de finition est fidèle à la réputation du constructeur allemand et 37 ans plus tard, les sièges en velour bleu marine, les moquettes, Le ciel de toit tout comme les plastiques du tableau de bord et des contreportes n'ont pas bougés. Extérieurement, la voiture est superbe et seuls les deux petits pots d'échappements laissent entrevoir le caractère sportif de l'auto .Recherchant une base saine pour compléter sa collection, son propriétaire actuel trouve sa trace en Gironde en 2015. Quelques mois plus tard, la voiture est totalement mise à nu et refaite entièrement. Dépensant sans compter les montants des travaux s'élèveront à 9316€ rien que pour la carrosserie et ses éléments annexes (pièces coûteuses et difficiles à trouver). Côté moteur, il nous a été possible d'en vérifier la santé sur les petites routes de la campagne bruxelloise. Vif et mélodieux, il s'accorde parfaitement avec sa boîte de vitesse à 4 rapports. Bien guidée sur ces jantes BBS, le comportement est neutre tant que l'on n'attaque pas tout les virages. Un côté Jekyll et Mister Hyde... tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Dotée de seulement 80 000 km . Cette voiture se présente dans un état rare. Coûteuse à restaurer compte tenu des prix des pièces et du mauvais état de la plus part des autos disponibles sur le marché, cette 323i est un modèle clef dans l'histoire de sportives compactes et peut être considérée comme celle par qui l'ère des GTI débuta.

Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente d’automobiles de prestige, de sport et de collection, organisée par l’étude AGUTTES le 24 Septembre 2017, pendant l’évènement des Grandes Heures Automobiles de Montlhéry.
Revenir en haut
MR SW
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 7 215
Localisation: Nul part et partout
Masculin Bof !!!
Posté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:28
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Pas dit qu'elle parte à ce prix là.. Rolling Eyes
Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Mer 6 Sep 2017 - 19:02
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

On sera là pour jouer les experts à Montlhéry .. Mr. Green
_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 583
Localisation: Atelier E21 & BCE21F
Masculin À fond les bananes !
Posté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:12
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Les inscriptions Club sont closes.

Toutes les nouvelles demandes de participation seront effectuées à titre individuel et au tarif public (en ligne ou sur place).

=> http://www.lesgrandesheuresautomobiles.com/spectateurs/billet.html


Rendez-vous sur l'autodrome .. Roule

Revenir en haut
MR SW
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 7 215
Localisation: Nul part et partout
Masculin Bof !!!
Posté le: Jeu 7 Sep 2017 - 11:09
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Dès que nous aurons reçu la commande complémentaire, nous ferons parvenir aux inscrits les bracelets et stickers.
Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Jeu 7 Sep 2017 - 17:09
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Salut,

Les différents lots au programme ..

Aperçu des lots => http://www.aguttes.com/html/index.jsp?id=85879&np=1&lng=fr&npp=…

Catalogue HD => http://fr.zone-secure.net/39782/399323/#page=1



_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
RO201EX
Président
Président

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 26 207
Localisation: IDF
Gold Steering Wheel
Posté le: Ven 8 Sep 2017 - 20:00
Sujet du message: LGHA 2017
Répondre en citant

Demandez le programme des Grandes Heures ..


_________________
“Freude am Reisen” ..


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 00:55
Sujet du message: LGHA 2017

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !