Atelier E21 Forum Index
Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister
ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in
.
Coup de gueule !
Goto page: 1, 2, 3  >
View unanswered posts
Post new topic Reply to topic Atelier E21 Forum Index » Forum des Modos » Forum des Modos » Posts retirés - sauvegardés » L'Atelier de l'E21
Previous topic Next topic
Author Message
RO201EX
Observateur
Observateur

Posted: Sat 27 Jun 2009 - 10:23
Post subject: Coup de gueule !
Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut et

Depuis la création de l'Atelier E21, je parcours le forum avec assiduité plusieurs fois par jour. Aucun post n'échappe à ma lecture.
Chaque jour mon impatience n'a de cesse de grandir alors que mon intérêt à l'égard de son contenu en prend le chemin inverse !

Nous avons crée ce forum pour apprendre et partager nos connaissances sur l'E21.

Tout ce dont je m'aperçois au fil de mes lectures c'est d'un contenu pauvre, dépourvu de toutes informations techniques ou mécaniques et constitué le plus souvent de bavardages ou rapportages qui n'ont rien de très florissant ni de sens instructif. Jusqu'au point de me demander ce que vous pouvez bien faire avec vos E21 à part mettre de l'essence vérifier les niveaux et faire l'appoint..? Vous ne bricolez jamais ? Rien ne s'use ou doit être changé ou restauré ..?

Je ne fais pas une crise de calcaire seulement j'exprime un avis également partagé par quelques membres.
Cela fait longtemps que je me suis raisonné quant au fait d'apprendre aujourd'hui quelques choses de concret sur un forum "dédicacé à .." MDR
Les paragrapheurs : non merci ! Car c'est bien là le fond du problème.

Notre connaissance s'apprend dans les livres et sur le terrain et que trop rarement sur des pages internet.
Franchement si le constat ne s'améliore pas je ne vois pas pourquoi je continuerai à vous afficher ma passion pour ce modèle.

Je vous souhaite néanmoins de bonnes vacances .. Mr. Green

Comme dab .. Respect
Guest

Posted: Sat 27 Jun 2009 - 11:30
Reply with quote

Je suis un peu d'accord avec toi, mais faut relativiser sur le fait que ce forum est tt de même archi-ciblé (l'E21). Avantage, on a assez rapidement les infos que l'on veut, puisqu'entre "connaisseurs". Inconvénient, une réactivité moindre sur les "gros" reportages du genre de ceux que tu fais, et qui je pense sont bien appréçiés de tout le monde. Okay

J'vais parler pour ma pomme, j'ai acheté l'E21 sur un coup de coeur et je vois maintenant cette voiture comme typé collection, et surtout: plaisir. Ne pouvant pas me permettre de rouler tous les jours avec pour une question évidente de conso au km, je ne m'en sers que lorsque je peux, c.a.d. rarement.
Coup de bol pour le forum et coup de malchance pour moi, j'ai constaté lors de mes rares sorties que le carbu était bon à refaire et que la pompe à eau était morte, donc forcément j'essaye d'en faire profiter tout le monde. Mais soyons honnête, je n'aurais pas ces emmerdes, je ne ferais pas de petit reportage "atelier". Embarassed
Et puis mine de rien (je parle encore pour mon cas), je travaille énormément et cela représente un mini sacrifice que de prendre son temps pour faire des photos et détailler le tout sur un post.

Je pense qu'il faut être patient, le forum est tout frais, et l'expérience se fera progressivement Wink

C'est vrai que tu es, d'après moi, celui qui apporte la plus grande contribution, il est donc difficile de te rendre la pareille Embarassed
Je trouve quand même que par rapport à la jeunesse du forum, le nombre d'actifs est déjà bien conséquent vu la méconnaissance du grand public pour ce modèle.

Une autre conclusion serait de dire: l'E21 est fiable Mr. Green
Back to top
RO201EX
Observateur
Observateur

Posted: Sat 27 Jun 2009 - 12:49
Reply with quote

Merci de ton avis .. Respect

ERRATUM : Vous me ferez bien le plaisir d'un petit reportage photo avant ma retraite, hein dites ..  

RO201EX, parti bidouillé .. Wink

Guest

Posted: Sat 27 Jun 2009 - 22:17
Reply with quote

Nous te comprenons bien et rassures toi tu n'es pas le seul forum dans ce cas...  les gens ont moins de moyens et laissent traîner leurs travaux. Je me suis inscrit suite à l'achat de notre Ro mais elle nécessite un travail conséquent et nous a coutée déjà un bras et d'énormes sacrifices pour l'acheter. Donc la restauration doit attendre Sad

Je vais pas vous mettre les travaux sur les E30 ou autres car j'en vois pas l'intérêt ici et en plus nous travaillons ma chérie et moi du lundi au lundi donc peu de temps Embarassed et en plus sur 4/5 forum...

Ne te monte pas le bourrichon, c'est juste une période et puis comme déjà dit le fofo est tout frais Okay
Back to top
shaman
pilote essayeur
pilote essayeur

Masculin
Posted: Sat 27 Jun 2009 - 23:13
Reply with quote

C'est vrai que je suis plutôt d'accord avec toi, cependant je rejoins K@l et buntsune pour ce qui est de la jeunesse du forum. D'autre part j'ai quand même l'impression que la majorité des gens ici ont plus d'informations techniques et de reportages qu'ils ne PEUVENT en fournir, du moins c'est le ressenti que j'ai ^^
collectionneur
collectionneur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 10:52
Reply with quote

Tout à fait d'accord avec toi RO,

et je suis le premier à regretter de na pas pouvoir apporter ma pierre à l'édifice mais il suffit de regarder ma signature pour avoir une idée de mon inactivité sur la voiture et donc le manque d'informations et de solutions techniques (je ne dois pas être le seul dans ce cas), je ne suis en france que 6 mois dans l'année et pour concilier le boulot, la famille, les autres voitures du ménage (3 en plus des e21), les travaux de la maison....... La solution, ne plus travailler Mr. Green
Mais je comprend complètement ton coup de g.... ça fait du bien de temps en temps.
Mais promis, le jour ou j'attaque les gros travaux, j'y consacrerai photos et textes.

Bon dimanche tout de même et bonnes vacances

Nico Okay
http://www.forum-e21.com/t5830-Une-BAUR.htm
Back to top
Tissora
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat Genuine Parts Ayatollah
Posted: Sun 28 Jun 2009 - 15:43
Reply with quote

Salut RO,

Comme beaucoup ici, je pense comprendre ta frustration...

Je brule d'apporter ma pierre à l'édifice, mais force est de reconnaitre que  je n'ai ni la compétence  ni la qualification nécessaire  pour faire un échange équitable Embarassed .

Personnellement, je trouve plaisant cette idée de forum dédié à un seul modèle- c'est ce qui m'a séduit - avec le sentiment de se retrouver entre amateurs de la même chose...

Ici je me sens bien, et je sais que le moment venu je pourrais me lancer avec le soutien des membres

Il faut  juste laisser un peu de temps que les choses se fassent: ça reste un loisir hein ? Et puis on est souvent seul derrière son écran.

Tant que les gens viennent régulièrement sur le forum, c'est déjà une grosse partie du succès non ? Okay

Pour terminer sur une note plus constructive, j'essaye de collecter tout ce que je peux trouver comme essais 'presse' sur notre modèle  favori.

Ca vous dirait que je vous les scanne pour la section Doc ?

Ca c'est à ma portée Mr. Green .

Bonne vacances (moi j'en reviens juste).

318 A de 1980
323i de 1979 WRITE-OFF
Back to top
Slotdrag
Guest

Posted: Sun 28 Jun 2009 - 17:59
Reply with quote

bien sur, tous éléments e21 sont intéressant pour les membres...  Okay
Back to top
buhl
Guest

Posted: Mon 29 Jun 2009 - 10:23
Reply with quote

Moi je dis qu'une chose concernant la remise en route + prépa de ma e21 : fallait faire le forum avant que je ne finisse ma voiture Laughing Laughing Laughing Mr. Green blague a part j'ai meme pas un moteur e21 Laughing

Bon sinon étant tres peu "reportage photo" car quand j'ai les mains dans la merde, j'ai aussi les bras, la tete les cheveux aussi bref je suis a fond dedans donc j'ai du mal a prendre des photos pour toutes les étapes, mais maintenant qu'il y a matière à, je proposerai des photos si je fais des réparations, par contre faisant entre 2 et 300 kms par mois avec cette auto, ne vous attendez pas a ce que ca arrive vite Mr. Green
Back to top
pierrick
Guest

Posted: Mon 29 Jun 2009 - 16:11
Reply with quote

Je suis d'accord avec toi mais bon les gens ne font peu être pas toujours des travaux sur leur caisse. Ensuite lorsque certain en font et que cela ne plaîs pas ils se font insulté de Jacky donc ce la peut blessé certain.
Back to top
Admin
Guest

Posted: Mon 29 Jun 2009 - 17:30
Reply with quote

Ecoutes Pierrick ce n'est pas le forum www.parano.fr donc essaies de differencier "avis personnel franc" d'"insulte"

En ce moment j'ai d'autres sujet plus piquant a traiter que ces coup de gueule ou reflections penible.

Pour ceux que le forum viendrai a gonfler ils peuvent soit en claquer la porte soit se ronger les ongles.

Désolé mais ce n'est pas le moment,vais aller ranger les clefs du forum je repasserai + tard Evil or Very Mad
Back to top
Slotdrag
Guest

Posted: Mon 29 Jun 2009 - 18:47
Reply with quote

Back to top
shaman
pilote essayeur
pilote essayeur

Masculin
Posted: Mon 29 Jun 2009 - 23:48
Reply with quote

Mwhaha j'aime quand les s'échauffent  :twisted:
Guest

Posted: Tue 30 Jun 2009 - 13:44
Reply with quote

Je dis juste que si les nouveau lorsqu'il arrive sont sont incendié cela peut refroidir un peu c'est tout. T'es pas obligé de me parler comme un chien t'es peu être ADMIN mais tu dois avoir du resté pour les gens malgré tout.
Back to top
RO201EX
Observateur
Observateur

Posted: Tue 30 Jun 2009 - 15:24
Reply with quote

pierrick wrote:
Je suis d'accord avec toi mais bon les gens ne font peu être pas toujours des travaux sur leur caisse. Ensuite lorsque certain en font et que cela ne plaîs pas ils se font insulté de Jacky donc ce la peut blessé certain.

pierrick wrote:
Je dis juste que si les nouveau lorsqu'il arrive sont sont incendié cela peut refroidir un peu c'est tout.
T'es pas obligé de me parler comme un chien t'es peu être ADMIN mais tu dois avoir du resté pour les gens malgré tout.

Salut Pierrick,

Sur ta dernière intervention, tu mérites un ..

Admin n'as pas été insolent envers toi. Il te faisait remarquer ta fâcheuse habitude à réagir en persécuté et à confondre avis d'insulte.

Je tiens à te rappeler que ta pseudo-polémique provient du Forum Auto et de l'amicale E21 :

==> http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet64-5075.htm#t722608

En relisant ta présentation, personne n'a eu de paroles sarcastiques à ton encontre.

Le but de ce coup de gueule est de vous faire réagir et de créer un électrochoc afin de vous faire un peu plus participer.
Je ne suis pas mécano. Je n'ai pas plus d'argent que les autres. Je ne roule pas non plus en voiture moderne. La plus récente de mes BMW est une E30 320i de 1985. Cela dit, j'ai un peu de temps puisque je suis sans activité depuis le début de l'année, mais je me plains pas.
Par contre je me fais "chier" à prendre des photos pendant mon travail sur ma voiture voir celle des autres et à venir vous les poster.
Lorsque j'ai commencé mes restaurations, je ne trouvais rien sur le Net concernant l'E21. J'ai lu les revues techniques et me suis déplacé souvent dans les ateliers de mécanique BMW ou autres à la rencontre de vieux mécanos toujours en activité. J'écoute, j'enregistre et parfois même je viens avec certaines pièces pour leur exposer mon problème et ces derniers me montrent le ou les geste(s) utile(s).

En conclusion : je prends des photos lors de mes démontages jusqu'aux remontages afin de ne rien oublier. Puis a fortiori trouvant le résultat satisfaisant et bien je les partage. J'espère qu'il en sera de même pour vous à l'avenir et qu'on arrète de polémiquer sur certains sujets qui ne le méritent pas. Même si la critique est parfois constructive.

Cordialement, comme dab .. Respect

Posted: Today at 22:17

Back to top
Jump to:   

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !