L'Atelier E21 Index du Forum
L'Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Rétromobile 2015
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet L'Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Compte-Rendu de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Tego
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 17:24
Sujet du message: Rétromobile 2015
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis,

J'ai eu la chance de pouvoir aller à Rétromobile avant l'ouverture, au moment où les exposants mettent en place.

J'ai pensé à vous en prenant ces quelques clichés du stand Citroën - qui fait bien les choses et repositionne clairement la marque "DS" en haut du tableau.

Je suis donc arrivé avec un ami exposant en Cab' Mustang '67.

Il y a embouteillage à l'entrée des artistes :

Mais on ne tarde pas à voir de belles choses - tellement mieux quand elles roulent ! :

On entre ensuite les autos par une porte latérale, la moquette rouge est protégée d'un film plastique et plus avance, plus on a la banane qui pousse...

Cette année encore beaucoup de marchands - essentiellement étrangers.

On peut le regretter ; mais en même temps, il y a peu d'occasions de voir de telles autos et une telle mise en valeur en France, donc, je ne gâche pas le plaisir :

Tout ça pour arriver au stand qui intéressera le plus les Citroënistes (difficile à photographier car les champs libres sont rares et un panorama d'ensemble ne m'est pas apparu possible entre les grues de levage).

Une magnifique GS - qui semble enfin recevoir la reconnaissance qui lui est due :

De bien belles "Housses", sous lesquelles on devine quelques formes connues (tiens, en voilà une idée pour renouveler notre jeu favori du "caisse que c'est" ?) :

Comment ?

Je me suis trompé de forum ?

Mais non, il y avait aussi quelques BMW - assez rares d'ailleurs - notamment deux CSL :

Dont celle-ci, appartenant à un célèbre pilote parisien :

Je note enfin un tout petit stand du BMW Club de France, sur lequel était déjà installée la 327/28 qui a fait office de voisine d'atelier avec les banquettes de mon B6, puisque nous avons le même sellier. Le monde est décidément bien petit.

Comme le stand du BMW Club de France ... :

Pour finir, je ne résiste pas de vous offrir cet incroyable cliché embrassant d'un coup d'un seul rien moins que 3 Bugatti Royale :

Je ne doute pas que d'autres clichés viendront compléter la "boîte à jouets" dès que l'ouverture officielle sera faite.

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
MR SW
Président
Président

Masculin Bof !!!
Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:30
Répondre en citant

J'y vais vendredi après midi..
Quand le plaisir et le professionnel peuvent se mélanger..
Tego
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:52
Répondre en citant

Hello,

J'y serai aussi vendredi et samedi en "exposant".
Sagas Tours a noué un partenariat avec les éditions RIVA (Km/h Magazine, Gti Tech, Avus, Big Block, etc...) avec lequel Sags Tours a noué un partenariat pour la saison 2015 : l'occasion de nous voir !

Liste des publications : http://www.aboriva.com/abonnement/categorie/automobile/

Je vais en profiter pour proposer l'essai de quelques E21 "choisies par l'Atelier"...

Teg's
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
RO201EX
Consultant
Consultant

Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 18:58
Répondre en citant

On ne va pas crier victoire trop tôt mais on peut vous dire que 2015 devrait être un bon cru pour le Club et la représentation de l'E21 dans le petit monde des passionnés de Youngtimers .. Okay

Notamment parce qu'on fêtera cette année ses 40 ans ..

Dernière édition par RO201EX le Mar 3 Fév 2015 - 19:33; édité 1 fois
Jenfi
collectionneur
collectionneur

Masculin
Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:28
Répondre en citant

...dans AVUS ? Clown
Je bosse pas vendredi, c'est quand la vente des tas de rouille ?
Consultant
Consultant

Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 19:34
Répondre en citant

Certainement pas .. Mr. Green

MR SW
Président
Président

Masculin Bof !!!
Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:38
Répondre en citant

Jenfi a écrit:
...dans AVUS ? Clown
Je bosse pas vendredi, c'est quand la vente des tas de rouille ?

Cela doit peut être se dérouler samedi ou dimanche.. Si la rouille n'a pas fait son œuvre.. Mr. Green
Tego
Administrateur
Administrateur

Posté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:48
Répondre en citant

Re,

Po,po, po...

Ouais, ben faut pas rêver non plus, hein : la E21, c'est pas non plus une Bugatti, malheureusement.

Les titres comme Km/H n'ont au fond rien à cirer de nos choix et pulsions automobiles pour la petite bavaroise : ce qui les intéresse c'est de viser le plus large possible à chaque numéro pour vendre 3 lignes de baratin à chaque chapelle.

Mais ça flatte l'égo du lecteur...

En revanche, derrière l'idée du partenariat Sagas / Riva se dessine l'ambition de repositionner le Challenge (désormais dénommé "SagasPiste") en l'appuyant sur une formule plus populaire et plus libre, augurant de rassemblements sur circuits pus proche de l'esprit trackdays britanique.

De mini "Classic Days" en région assorti de "courses" entre amateurs ; bref, nous aussi on a besoin de ratisser plus large que la seule poignée de gars disposés à investir dans un arceau, un extincteur et un baquet homologué et prêts à payer une adhésion à une ASA et à la FFSA.

C'est devenu la seule manière de permettre à ces "extrémistes" de s'exprimer sur circuit en prenant le contre-pied des vrais pros qui rafflent toutes les bonnes dates et font monter les prix de journée : le seul moyen est de contrecarrer le mouvement en rassemblant le plus grand nombre à chaque événement.

Là, au milieu des "simples" passionnés, on trouvera la passerelle d'accès à ceux qui aimeraient bien sauter le pas mais n'osent pas, ne savent pas comment faire etc...

C'est ça l'intérêt.

Un virage à 180 degrés par rapport à l'ancienne formule Sagas Tours ; mais le seul moyen de contourner les verrous incroyables auxquels on se heuret depuis 4 ans maintenant.

Je n'oublie pas l'avenir du Club ni de l'Atelier, bien sur et dès que je peux, j'en place une sur le bonheur de rouler en E21.

Mais c'est une autre casquette et d'autres enjeux qui seront défendus à Rétromobile.

J'en parle pour informer, mais je ne confonds pas, pour ne pas tomber dans le conflit d'intérêts.

Je me borne donc à passer l'information et commence à expliquer ce qu'on veut faire.

Là, il y aura de la place pour l'Atelier par ce qu'il y a une structure pour accueillir.

Et rassembler au plus large possible.

Tego
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 14:25

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !