Atelier E21 Index du Forum
Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
.
Road Book
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Atelier E21 Index du Forum » Général E21 » Général E21 » Sorties E21 » Organisation de Sorties
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Teuton Flingueur
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin Démarre au quart
Posté le: Mar 22 Déc 2015 - 21:25
Sujet du message: Road Book
Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les poteaux!...

En polluant ce poste là: http://www.forum-e21.com/t7106-Enceintes-av-e21.htm?start=45#p160721

Il m'est venu une petite idée de rubrique, après bientôt trente ans de permis et en moyenne 40 000 kms par an, j'ai limé un peut de bitume dans notre beau pays (et bien d'autres mais ceux là je les compte pas!)...J'ai donc en mémoire de bien beaux itinéraires, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

Alors pourquoi ne pas consigner sous forme de plan nos meilleurs souvenirs routiers, que ce soit pour le profil des routes, leur variété et qualité, la beauté du paysage, ou encore l'intérêt géographique, historique et gastronomique des contrées traversées...

Une manière ludique de collecter une "banque de données" pour des promenades dominicales en solo ou encore des sorties club à organiser...

Allez j'ouvre le feu avec une route que j'empruntais régulièrement en 86, aller et retour pour bosser:

https://goo.gl/maps/DLh8evnB2W72

Une variété de tracés mariant belles nationales sinueuses et vallonnées, parfois très roulantes et à deux voies entre Haute Saône et Doubs, la traversée de la très belle ville de Besançon avec sa citadelle que l'on doit à Vauban, devenue un zoo, puis une pointe vers la Suisse en passant par Mamirolle (ah le fumet de son fromage!...) le Valdahon et les lacets de la grimpette vers Villers le Lac, Ville de tradition horlogère franc comtoise. Et pour ceux que les trotteuses affolent on peut redescendre coté Suisse jusqu'au Locle où de nombreuses et fameuses manufactures se sont épanouies, TISSOT étant la plus connue, pour finir par une visite du très beau musée de l'horlogerie (la bâtisse à elle seule vaut le détour)

Pour la gamelle, de la cancoillotte franc comtoise (à faire couler sur des pommes de terres haut-saônoise poëllées!...) à la fondue suisse (demandez la moit'-moit'!) en passant par les charcuteries fumées  (on frôle Morteau...), il y a de quoi rassasier les pilotes les plus voraces et pour leur gente compagnie à la ligne surveillée, il y a aussi les cuisses de grenouilles sautées à l'aïl (selon la saison...)
Pour les nectars, le bon ministre Evin nous poussera à en révéler la liste non exhaustive sur demande discrète en MP. 

Pour les plus joueurs d'entre nous l'hiver est à ne pas négliger pour cette promenade, avec les équipements qui vont bien!...

Voilà, voilà, la bonne roulade comme on se disait entre stations et gare aux boîtes à images.

Consultant
Consultant

Posté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:01
Répondre en citant

..
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:03
Répondre en citant

Bon je range le casque!... Cool
carrossier
carrossier

Masculin
Posté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:58
Répondre en citant

Denis, un pilier du 964 (le même forum de passionnés et de barges que l'Atelier e21 mais pour les Porsche 964 Mr. Green ) nous invites tous les ans à passer un week-end sur "ses routes" Franc Comtoise. Je connais bien cette magnifique région. Fred a tout très bien décrit

Si un jour vous voulez découvrir une région qui me tient particulièrement à cœur, c'est avec plaisir que je vous ferais découvrir le Vercors.
http://cartes.visoterra.com/carte-plan/massif-du-vercors.html

Pour le coup Mr. Green , pas besoin de cartes. Vous n'aurez qu'à me suivre et profiter de routes et d'une région faite pour conjuguer plaisir de partager une passion commune et balade au volant de nos chère BMW e21 Roule
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Mar 22 Déc 2015 - 23:55
Répondre en citant

Super!...Ça donne envie aussi! Je longe souvent le Vercors en montant aux Savoies et me promets à chaque fois d'y revenir en touriste. À retenir Joris, merci!
Bon les amis, n'hésitez pas à partager, même le chemin de la messe si la route est typique.
Moi, parfois le dimanche je fais 20 bornes en campagne pour prendre le pain à la boulangerie qui est à 500 m de la maison.  Wink
carrossier
carrossier

Masculin
Posté le: Mer 23 Déc 2015 - 00:01
Répondre en citant

Et c'est ça qui est bon ! Okay Mr. Green Roule
Président
Président

Masculin
Posté le: Mer 23 Déc 2015 - 08:18
Répondre en citant

Teuton Flingueur a écrit:
Moi, parfois le dimanche je fais 20 bornes en campagne pour prendre le pain à la boulangerie qui est à 500 m de la maisonWink

Tu ne peux pas aller à la boulangerie qui est à 10 bornes ? Mr. Green
Teuton Flingueur
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Mer 23 Déc 2015 - 20:15
Répondre en citant

Ces 20 bornes là justement c'est pas des routes à boulangerie!... Roule
J'habite pas un bled ou faut faire 2 plombes de bouchon pour sortir des ZUP, ZAC, ZI etc...pour trouver des p´tites routes désertes qui serpentent dans la campagne!
pilote essayeur
pilote essayeur

Masculin
Posté le: Mer 23 Déc 2015 - 22:54
Répondre en citant

Teuton Flingueur a écrit:
Ces 20 bornes là justement c'est pas des routes à boulangerie!... Roule
J'habite pas un bled ou faut faire 2 plombes de bouchon pour sortir des ZUP, ZAC, ZI etc...pour trouver des p´tites routes désertes qui serpentent dans la campagne!

Il fut un temps où j'avais le plaisir d'habiter à la fois aux portes de Toulouse et du Lauragais, à 15 min du Capitole, 5 min des coteaux, l'idéal pour aller boire une (une ?) bonne bière avec les copains ou prendre l'air à la campagne. 
Il y a des balades bien sympa à faire dans le coin, et à propos des ravitaillements il n'est plus nécessaire de dire qu'on mange si bien dans le sud-ouest: une destination idéale pour organiser une sortie réussie.
Teuton Flingueur
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Mer 23 Déc 2015 - 23:55
Répondre en citant

Exact Bilora! 

Tiens pour coller au sujet, la route entre Saint Léon et Nailloux, pile sur la crête, avec le Lauragais d'un côté jusqu'à la montagne noire et les Pyrénées de l'autre en CinémaScope!...par endroit le paysage fait penser à la Toscane, en automne au couché du soleil, c'est somptueux!...
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posté le: Jeu 24 Déc 2015 - 11:11
Répondre en citant

Hello,

Un excellent post que voici !!!
Quand on voyage un peu, on s'aperçoit que la France est un pays incroyablement beau, riche et varié.

Pour le parisien, peu de belles routes (encore que...).
Mais ça ne m'a jamais beaucoup travaillé : dès que je rentre chez moi en Corse, il suffit de monter en auto pour en prendre plein la tronche.

Ceux qui n'aiment pas conduire ne comprennent probablement pas : "ça tourne tout le temps", qu'ils se plaignent.
Mais pour ceux qui aiment tenir un cerceau, c'est en revanche un enchantement.
Même un débutant comprend en 1/4 d'heure ce qu'est un transfert de masse et comment l'utiliser.

Ce qui m'amène à une réflexion supplémentaire : il y a des régions où les gens ont l'auto et le rallye dans le sang.
Il suffit de rouler dans une caisse originale pour avoir plein de nouveaux amis, prêts à vous ouvrir grandes leurs portes et à vous faire découvrir les spécialités locales.

D'où la génialité de l'idée de Teuton : démultiplier ce genre de plans est pile dans la philosophie des sorties Club !

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Teuton Flingueur
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Jeu 24 Déc 2015 - 11:21
Répondre en citant

Mes respects

Voilà parfaitement saisi l'esprit!...Alors camarades amateurs d'un art de vivre que les censeurs de tous (mauvais) poils ne sauront jamais ni comprendre, ni nous enlever, y'a plus qu'à!...
carrossier
carrossier

Masculin
Posté le: Jeu 24 Déc 2015 - 14:30
Répondre en citant

Tego a écrit:

Il suffit de rouler dans une caisse originale pour avoir plein de nouveaux amis, prêts à vous ouvrir grandes leurs portes et à vous faire découvrir les spécialités locales.

D'où la génialité de l'idée de Teuton : démultiplier ce genre de plans est pile dans la philosophie des sorties Club !

Tego

C'est exactement ça !
J'ai fait la rencontre de personnes devenues aujourd'hui de véritables amis tous éparpillés au 4 coins de la France, grâce, notamment, à la Porsche 964 . Vu la passion qui règne ici et la bande de joyeux lurons, le futur club risque de vivre des moments sympathiques . J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà de gros lien d'amitié entre certains Mr. Green
Membre fondateur
Membre fondateur

Posté le: Jeu 24 Déc 2015 - 16:45
Répondre en citant

Bien vu Joris, ça dépasse le seul goût commun pour un vieux tracassin. Facebook est une aimable assos' de patronage paroissial à côté de notre club et son forum!...
Consultant
Consultant

Posté le: Jeu 24 Déc 2015 - 16:50
Répondre en citant

Et dis donc toi, j'anime deux pages sur FB concernant l'Atelier soit son Forum et son Club .. Argh

Ce n'est pas pas parce que tu possèdes un casque à Boss que je ne vais pas en user ..

Posté le: Aujourd’hui à 00:03

Sauter vers:   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !