Atelier E21 Forum Index
Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister
ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in
.
Rallyes de Printemps & d'Automne
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
View unanswered posts
Post new topic Reply to topic Atelier E21 Forum Index » Général E21 » Sorties Club & Forum E21 » Organisation de Sorties
Previous topic Next topic
Author Message
MR SW
Président
Président

Masculin
Posted: Wed 16 Mar 2016 - 07:59
Post subject: Rallyes de Printemps & d'Automne
Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi, ce sera pour l'automne.
Back to top
La Rascasse
électricien auto
électricien auto

Masculin
Posted: Wed 16 Mar 2016 - 08:42
Reply with quote

Idem.... Pour la prochaine j'espère!

Cavalier, quelque soit l'obstacle, lance ta monture et ton coeur suivra.
Back to top
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Fri 18 Mar 2016 - 20:15
Reply with quote

bonsoir

pour les cr d ag, il doit rester des fuites:
http://www.horizon2002.com/horizon-2002/documents/PV%20AG%202015%20version%20finale%20pdf.pdf

sinon Sylvain pour votre sortie, selon ma forme et celle de ma famille et de la e21
 je viendrais juste à la bouffe de Roanne et pour qq roulage avant après, donc pas besoin de résa spéciale./

ok?
Président
Président

Masculin
Posted: Fri 18 Mar 2016 - 21:01
Reply with quote

bill.gates wrote:
bonsoir

pour les cr d ag, il doit rester des fuites:
http://www.horizon2002.com/horizon-2002/documents/PV%20AG%202015%20version%20finale%20pdf.pdf

sinon Sylvain pour votre sortie, selon ma forme et celle de ma famille et de la e21
 je viendrais juste à la bouffe de Roanne et pour qq roulage avant après, donc pas besoin de résa spéciale./

ok?

C'est l'AG 2014..
Back to top
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Fri 18 Mar 2016 - 21:49
Reply with quote

je sais. mais je cherchais la dernière !
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Fri 18 Mar 2016 - 21:56
Reply with quote

juste un petit dernier mot.
pour les intéressés
je ne suis pas sûr que toutes les prestations du "spa"; ie l'établissement thermal
soient dispo les week ends en totalité
(ie "les dômes" pour le mercure, "callou" pour l ibis,  pour le 5 étoiles "célestins" je ne connais pas)
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posted: Sat 19 Mar 2016 - 14:23
Reply with quote

Sont pas faciles chez Troisgros...
Le "p'têt' ben qu'oui, pt'ête ben qu'non qu'on viendra ou pas" n'a pas l'air d'être leur habitude, mais je vais voir si je peux prévoir un jocker.
Le principe de toute sortie reste que les prestataires préparent... et se font payer à l'avance.
Faut les comprendre.
Bref, je t'appelle quand je suis fixé, ce sera plus simple.
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.
Back to top
bill.gates
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Sat 19 Mar 2016 - 14:45
Reply with quote

bon je viendraite paie ma bouffe chez troisgros d'avance ok?(au café , pas au machin étoilé?)
au pire je viendrai en TER (c'est en face)
déjà ce week end j'ai à redémarrer l e21
ça va il fait beau
et lundi CT

mais je disais donc, d'expérience, les thermes a vichy font une pause le week end
Observateur
Observateur

Posted: Sat 2 Apr 2016 - 18:56
Reply with quote

Salut,

Toujours pas de photos à se mettre sous la dent ..

Doivent pas s'amuser chez Troisgros ..
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien Alias La Rafale
Posted: Mon 4 Apr 2016 - 15:24
Reply with quote

Hello les amis,

Évidemment, pendant que certains n'avaient malheureusement que leur clavier à se mettre sous les doigts, d'autres ont eu le bonheur d'avoir planifié, organisé, road-booké, accompagné et... roulé 1400kms d'un très beau Rallye en BMW ancienne.

Gros regret malgré tout : si je n'avais pas fortuitement été amené à prêter une de mes E21, il n'y en aurait eu ... Aucune !!!

Et c'est particulièrement regrettable car en dépit de la météo déplaisante, nous avons largement profité de cette très belle région, des routes et bonnes tables.

Comme d'habitude, les 02 du Club Horizon et dérivés ont vaillamment fourni le prétexte à une franche partie de plaisir, amitié et rigolade en dépit de cette météo capricieuse.

Pour les absents, voici quelques images choisies illustrant le détail du parcours de ce petit rallye de printemps.
J'espère qu'elles vous donneront envie de vous inscrire bien vite au Rallye d'automne que Gilles, notre Trésorier, est en train de nous concocter en Alsace, autre terre de vignobles et plaisirs automobiles, avec notamment en point d'orgue la visite du Musée et de la collection Schlumpf.

Pour revenir au "Rn7 & Beaujolais", nous nous étions donnés rendez-vous au Château de Lapalisse, où nous fûmes accueillis par M. Jacques de Chabannes, héritier actuel du château créé par la dynastie familiale en 1430...

Un vrai sacerdoce que de maintenir un tel patrimoine, au travers duquel tous les grands événements de notre monde peuvent se conter depuis le moyen-âge jusqu'à nos jours.

Le château est encore à ce jour entièrement meublé et c'est un plaisir que de pouvoir aujourd'hui encore apprécier notre histoire au travers de celle d'une famille qui a su (pu ?) maintenir vivant un tel patrimoine, au travers duquel tous les grands événements de notre monde peuvent se conter depuis le moyen-âge jusqu'à nos jours.

Pour nous, ce fût en tous cas l'occasion de faire les premières belles photos de la journée. L'esplanade est grande devant le château, mais c'est par une (relativement) petite porte sur le côté qu'on y accède...

... ce qui nous a permis de garer nos BéHèMeWoués devant la façade arrière et de faire une belle photo de groupe des premiers arrivants :

La visite fût très instructive et notre guide réellement compétente :

Bien sûr, la présence de la fameuse Route Nationale 7" au pied du château et la manière dont elle accompagne l'histoire récente du domaine ont aussi leur intérêt pour les grands amateurs d'autos que nous sommes :

Toujours contents aussi de photographier les ch'tites autos depuis les étages du château :

Après les salutations d'usage, nous avons repris la route en convoi - toujours malgré une météo pas vraiment sympa :

La Rn7 nous a emmenés à Roanne, pour le déjeuner prévu à la "petite" Brasserie des frères Troigros, dénommée "Le Central".
Autant vous dire que nous nous sommes régalés du menu unique qui nous a été concocté à partir des produits frais du jour :

Tellement bon que j'en ai oublié de prendre des photos du repas !!!

Bon, il reste que nous avons été raisonnables sur les boissons alcoolisées et que nous avons pu sereinement reprendre la route :

Et quelle route !!!

Serpentante à souhait, la traversée du massif du Forez-Livardois fût un régal pour nos mécaniques : une route de montagne au milieu d'une forêt de verdure et d'arbres, comme on les aime et qui nous a conduit à Thiers, ville des célèbres couteliers.

La montagne et l'abondance d'eau, conditionnant une ville faite de montées et descentes en tous genre, a permis l'installation de moulin à aube et donc la mécanisation de la production des couteaux ayant fait la réputation de la ville et de ses maîtres couteliers.

Le parking s'en ressent, d'ailleurs : révision régulière des freins obligatoires pour qui veut rouler sain et sauf en auto !!!

La visite du musée de la Coutellerie fût instructive, même si la digestion "post-Troigros" n'a pas aidé à maintenir notre attention...
(Je laisse à certain le choix de poster les photos des amateurs de sieste pendant l'exposé de la conférencière... Ou pas !)

Pour finir et se remettre en forme, une petite pause à l'air libre sur une terrasse dominant la ville de Thiers - il n'y a que ça vu la déclivité sur laquelle a été bâti le centre-ville - avant de reprendre la - belle - route pour Vichy, notre ville étape du soir.

Et je m'aperçois que ... Là encore, je n'ai pas fait de photos !!! Tant pis pour Vichy...

Dîner et chambre au Mercure Thermalia 4 étoiles.
Comme d'habitude, concert de chants et autres vieilleries 70's et 80's grâce à nos deux animateurs : l'inénarable Peuv' qui s'est fait donner la réplique par un incroyable IdFx : bref, une excellentissime soirée (Horizonienne, quoi) !!!

D'autres les auront surement faites pour moi : si une bonne âme passe par là... J'up-daterai ici aussi.

Après avoir bien mangé et bien dormi, départ le dimanche matin pour Cluny et sa fameuse Abbaye - fondatrice de l'ordre des bénédictins.

Pas de chance, la météo et divers petits incidents de route nous ont fait arriver trop tard pour la grande visite.

Mais... Nous n'étions pas seuls et nous avons retrouvé sur place le Club 190SL France - preuve que les belles destinations restent courues, l'esplanade des amateurs de belles autos. Nous avons bien redécoré les lieux en tous cas :

La traditionnelle visite guidée s'ensuivit, instructive et éclairante de ce que l'époque actuelle n'a rien à envier au haut moyen-âge :

Mais l'heure tourne déjà et nous rejoignons bien vite Solutré-Pouilly par une jolie route plein sud au travers du Beaujolais, pour visiter la célèbre roche de Solutré :

Sur place, nous avons été accueilli par Adrien de Yparraguirre, le jeune chef et propriétaire du Restaurant "la Courtille de Solutré" : je crois qu'on peut noter cette adresse parmi les endroits exceptionnels de convivialité et de bonne chère :

Ensuite, visite d'une très belle cave à quelques centaines de mètres, appellations Macon-Village, Saint-Amour et Saint-Vérand, chez le désormais célèbre Pascal ROLLET, Domaine de la Chapelle :

Nous lui avons bien décoré la Cour, pour son plus grand plaisir, puisqu'il est lui-même amateur d'anciennes et roule dans une magnifique SM, achetée voici quelques à Monsieur REGEMBEAU lui-même (Crêche-sur-Saône n'est pas très loin).

Ne restait plus qu'à prendre congé et rentrer sur Paris, toujours sous une pluie battante :

Un beau week-end Horizonien : merci aux amis qui se sont joints à ce nouvel épisode de la vie du Club !!!

Mention spéciale pour nos amis Jean-Marie et Anne-Marie, qui nous ont fait l'amitié de se joindre à nous sur leur chemin du retour de leurs vacances à Perpignan vers la Belgique, pour Jean-François "BMW2002", le régional de l'étape, aux couples JCE12 et JCSS aux autos toujours aussi impeccables, à l’inénarrable cousin Hüb', qui s'est vu donner la réplique (moment rare !) par notre nouvel ami IdFx (le CS Polaris), au charmant couple Begey (le 3.0CSI BaiKal), à Tramber et Madame, sans 02 mais consolés en E21 323i "Edition S", au Président Stück et sa descendance pour leur visite dominicale en "Peugeot-Sochaux" profilée course, au sudiste David W en 1600, à Benoît "Garyts", l'homme aux clignos malades et à l'ami Marc CSI.

Et bien sur, merci à notre ami IdFx, qui a brillamment relevé le niveau des amateurs de E21, même si c'était son beau coupé CS qui lui servait de monture pour l'occasion.

Nul doute que nous aurons à les retrouver à l'occasion du Rallye en Alsace qui clôturera la saison !!!

En effet, un déjeuner dans les réserves du Musée Schlumpf est réellement une occasion exceptionnelle que le connaisseur sait ne pas devoir laisser passer : c'est tout simplement unique !!!

Tego
Une question technique ? Si le moteur de recherche du forum ne donne pas déjà la solution, rappeler vos : modèle, date de mise en circulation et motorisation exacts sont indispensables pour obtenir des réponses précises.

Last edited by Tego on Mon 4 Apr 2016 - 19:22; edited 1 time in total
Back to top
RO201EX
Observateur
Observateur

Posted: Mon 4 Apr 2016 - 15:35
Reply with quote

Salut Sylvain,

C'est sympa de nous narrer cette sortie, même si j'ai pu entrevoir quelques photos via le compte FB de François-Xavier.

En revanche, ton copier/coller H02 ne permet pas la lisibilité des images.

Aurais-tu deux minutes pour nous corriger cela, merci .. Mr. Green
chef d'atelier
chef d'atelier

Masculin
Posted: Mon 4 Apr 2016 - 18:49
Reply with quote

Beau compte rendu!
Vivement les photos!

Il y avait également un autre amateur d'e21, représenté par le cousin, en plus il m'a dit qu'elle tournait enfin!
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posted: Mon 4 Apr 2016 - 19:19
Reply with quote

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, Sylvain !

En effet il faut avoir un compte sur le forum H2002 pour voir les photos.
Pour tous les jours: BMW 320i E92 coupé de 2008
Back to top
RO201EX
Observateur
Observateur

Posted: Mon 4 Apr 2016 - 19:29
Reply with quote

Super Sylvain ..

Merci pour la nouvelle édition ..
Président
Président

Masculin
Posted: Mon 4 Apr 2016 - 19:37
Reply with quote

Beau compte rendu.
Vivement cet automne..
Back to top
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 06:53

Back to top
Jump to:   

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !