Atelier E21 Forum Index
Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister
ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in
.
A peine arriver à peine en panne.
View unanswered posts
Post new topic Reply to topic Atelier E21 Forum Index » Forum des Modos » Forum des Modos » Posts retirés - sauvegardés » L'Atelier de l'E21
Previous topic Next topic
Author Message
Vincent67
visiteur
visiteur

Masculin Bélier (21mar-19avr) Top
Posted: Fri 30 Jun 2017 - 22:48
Post subject: A peine arriver à peine en panne.
Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, voilà je suis tout neuf de mercredi avec ma 316 de 79 mais ce soir je voulais faire un petit tour avec madame et elle n'a jamais voulu démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne fait même pas de toux.. rien, tchou tchou tchou tchou mais rien de plus. Même câblée avec ma daily,
Il y a de l'essence dans le filtre, j'ai démonté une bougie pour voir mais je ne sais pas trop interpréter je vous met une photo de la couleur de bougie

http://www.sendspace.com/file/if9boa

Je précise que lors de retour à la maison et lors de l essai avant l'achat, elle avait des trous a l'accélération de temps en temps, elle a démarrer à froid et à chaud correctement.
Back to top
Vincent67
visiteur
visiteur

Posted: Sat 1 Jul 2017 - 11:00
Reply with quote

Bon j'ai vérifier ce matin, pas d'étincelles a la bougie du coup je pense à lallumeur des choses comme ça, si vous sauriez me dire.
Back to top
MR SW
Président
Président

Masculin
Posted: Sat 1 Jul 2017 - 11:21
Reply with quote

Allumeur et/ou bobine d'allumage..

Qu'est-ce que tu as remplacé avant de la prendre ?
Back to top
Vincent67
visiteur
visiteur

Posted: Sat 1 Jul 2017 - 12:15
Reply with quote

Rien remplacer je l'ai juste ramenée à la maison et depuis elle a pas bouger je comprend pas pourquoi elle marche plus.. c'est étrange
Back to top
MR SW
Président
Président

Masculin
Posted: Sat 1 Jul 2017 - 13:13
Reply with quote

Une révision générale s'impose avant toute réutilisation.

vidange de tous les fluides, filtres (air, essence, huile), bougies, faisceau d'allumage, bobine, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, contrôle des freins.

Une fois la base de l'entretien effectué, tu sauras où tu en es réellement..
Back to top
Vincent67
visiteur
visiteur

Posted: Sat 1 Jul 2017 - 14:32
Reply with quote

Oui merci, le forum a un partenariat pour les pièces ? Ou un site? Je vais check un peu tout oui, j'ai déjà regarder un peu le ldr est bon les étrier avant sont neuf, mais comme dis faut d'abord trouver les pieces, merci pour les conseilles
Back to top
Vincent67
visiteur
visiteur

Posted: Mon 3 Jul 2017 - 22:14
Reply with quote

Bon, sûrement la bobine hs, en essayant de voir l étincelle ma copine a laisser le contacte j'avais pas vu et du coup après manger j'y suis retourner et la bobine était très très chaude intouchable a la mains. Ensuite aujourd'hui j'ai encore regarder à une autre bougie et idem, mais j'ai tilté que le filtre à essence été a sec et du coup je suis aller sous le siège arrière et le tuyo était sec a la sorti de la pompe malgré pédale enfoncé et coup de demarreur. Vous auriez une hypothèse ?
Back to top
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posted: Wed 5 Jul 2017 - 08:10
Reply with quote

Salut,

La pompe à essence est sur le bloc. C'est une pompe mécanique qui débite quant le moteur tourne.

Derrière c'est le puits de jauge. Débranche la sortie de la pompe (sur le bloc, donc) et regarde si l'essence en sort dès que tu mets un coup de démarreur.

Une panne d'allumage qui arrive exactement en même temps qu'une panne d'alimentation d'essence, c'est quand même peu probable.

Question: il y a encore des rupteurs et condensateurs sur ce modèle ? Si oui je commencerais par ça après avoir vérifié que l'essence arrive bien.
Pour tous les jours: BMW 320i E92 coupé de 2008
Back to top
Vincent67
visiteur
visiteur

Posted: Fri 14 Jul 2017 - 10:44
Reply with quote

Salut tof, merci pour tes conseilles, je me suis inscrit aussi sur 6enlifne et du coup après quelque discussion. J'ai vérifier la pompe à essence, fonctionnelle pas de soucos. J'ai changer toute les durites d essence et le filtre. Comme ça on oubli ce problème dessence. Et maintenant le filtre et tjr rempli d essence. Pour l'histoire des routeur et condensateur je peu pas te répondre je ne sait pas. Si il faut les vérifier je veut bien savoir comment et ou ils sont? Merci
Back to top
TOF 85
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien Sourire chromé !
Posted: Fri 14 Jul 2017 - 17:59
Reply with quote

Le condensateur est vissé le long de l'allumeur. Pour voir les rupteurs (pas les routeurs LOL), il faut enlever la tête d'allumeur et le doigt. Ils sont en-dessous.

Si tu n'as jamais changé ça, il vaut mieux aller voir un professionnel qui connaît les anciennes.
Pour tous les jours: BMW 320i E92 coupé de 2008
Back to top
Contenu Sponsorisé

Posted: Today at 22:50

Back to top
Jump to:   

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !