Atelier E21 Forum Index
Atelier E21
Forum consacré à la 1ère génération de la série 3

Le forum de l'atelierForum  Le portail de l'atelierPortail  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister
ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in
.
SORTIE RHÔNES-ALPES 2019
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
View unanswered posts
Post new topic Reply to topic Atelier E21 Forum Index » Général E21 » Sorties Club & Forum E21 » Compte-Rendu de Sorties
Previous topic Next topic
Author Message
MR SW
Président
Président

Masculin
Posted: Mon 16 Sep 2019 - 16:44
Post subject: SORTIE RHÔNES-ALPES 2019
Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La première balade touristique du club en Rhône Alpes s'est déroulée les 14 et 15 Septembre 2019 avec une météo estivale.

Les équipages franciliens et Ch'timi se sont retrouvés le 13 à l'hôtel servant de camp de base et de départ à la balade.
Le samedi 14 départ de l'hôtel à 9h.. Le convoi s'élance derrière la voiture ouvreuse de notre ami Yves74.. Yves n'ayant pas pu prendre l'E21, pour cause de surchauffe (ça, on demande à vérifier vu la suite de la balade... Clown ), il ouvre donc la route au volant de son daily.

Nous avons fait un premier arrêt en bordure du lac d'Annecy, pour une pause photo.

Puis nous avons poursuivi la balade en direction du col de la Colombière.

L'équipage franco-belge ou belgeo-français ou 100% belge, sais plus, était ravi de rouler cheveux aux vents dans leur Baur..

Les routes sont superbes, sinueuses à souhait, avec des déclivités parfois ardues. Roule

Nous avons fait un pause visite à La Clusaz pour découvrir le Hameau des Alpes, regroupant des demeures et bâtiments anciens de La Clusaz.
Dans ce hameau, subsiste une des dernières scieries de La Clusaz, qui date du XIXème siècle et qui fonctionne toujours par la force hydraulique. Etant donné le niveau des rivières, une démonstration nous a été effectuée au moyen d'un moteur électrique. Cette scierie est constituée pour 98% de pièces en bois.

La visite de la demeure principale nous a permis de découvrir le reblochon et l'histoire du ski.

Lors de la visite du reblochon, les élèves étaient très assidus et écoutaient la guide avec beaucoup d'attention. La dégustation du reblochon était conditionnée à cette sagesse peu commune..

Nos guides et GO, Yves et Daniela..

La visite de l'histoire du ski était agrémentée de vidéos visionnables sur des véhicules d'époque ou des installations de station de ski.
Brigitte a adoré la télécabine (ancienne de La Clusaz).. Mr. Green

Après déjeuner au col de la Colombière, retour sur la route et visite de La Chartreuse du Reposoir, monastère du Carmel.

Après cette visite, nous reprîmes la route en direction du plateau des Glières..

Nous étions heureux de cette belle région et de ses routes superbes, jusqu'au moment où.... l'asphalte a disparu et a été remplacé par la terre, des trous, des ornières et de nombreux cailloux pointus.. Shocked Shocked
On a tous compris le choix de notre gentil ouvreur sur sa monture du jour.. Clown Clown

Après quelques centaines de mètres, en fait on ne sait plus car nous avons regardé uniquement des trous et les cailloux et non plus le compteur kilométrique.. Clown
.. bref, nous avons fait une pause sur la parking du plateau des Glières.
Seul notre membre suisse était ravi d'avoir sali sa voiture et surtout ses pneus. Rolling Eyes La raison ? Il avait enfin des pneus avec la couleur assortie à sa voiture..

Nous sommes revenu à l'hôtel pour nous remettre de nos émotions et pour nous préparer à partir au restaurant du soir.
Yves nous dégoté un restaurant à Sévrier dont le concept est atypique. Il s'agit d'un restaurant avec des buffets à volonté (entrées, plats et desserts) mais à base de viandes et fruits de mer avec lesquels on forme une brochette de gabarit impressionnant et uniquement cuits au barbecue commun.
Passé le dîner, nous avons effectué une balade nocturne dans le vieux Annecy au bord du canal.. Et direction le dodo..

Le dimanche, nous sommes parti en direction du Semnoz mais des travaux nous ont obligé à faire demi tour.
Yves nous a donc emmené à Talloires pour une balade le long du lac et de la plage avant de monter sur le lieu de notre déjeuner.

La route pour rejoindre notre restaurant d'altitude fut superbe comme les autres d'ailleurs.
Les habitants locaux nous regardent passer avec curiosité.. Mr. Green

A l'approche du restaurant, Yves nous emmène sur une route où les caniveaux sont en travers de la route et profonds comme des tranchées. A l'arrivée au restaurant, Il nous faut emprunter un chemin de terre plein de cailloux, de trous, d'ornières, de virages très serrés mais surtout avec une pente plus que prononcée.. Bref, nous avons donc tous été convaincu du choix délibéré et non contraint d'Yves pour sa monture du weekend.. Je rigole !

Juste un petit mot pour ceux, qui trouvent à l'E21 une allure de 4x4 en hauteur normale de suspension.. Ben, sachez que les passages difficiles auraient été presque infranchissables aux autos rabaissées. Rolling Eyes

Ce résumé ne contient qu'une partie de mes photos. Les autres membres pourront en publier s'ils le souhaitent. Je n'ai pas pu photographier ce que je voulais car il est difficile de regarder ailleurs et d'éviter les vélos, les motos, les cars et les autres usagers des routes très nombreux en cette période..

Bref, moi je le dis, mais si cela se refait, j'y retourne..
Gourls, tu me prêteras ton Land ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
La Rascasse
électricien auto
électricien auto

Masculin
Posted: Tue 17 Sep 2019 - 06:47
Reply with quote

Merci pour ce compte rendu exhaustif.
En attendant d'autres photos Mr. Green

Cavalier, quelque soit l'obstacle, lance ta monture et ton coeur suivra.
Back to top
JF
Membre du Club
Membre du Club

Masculin Alias le Genevois
Posted: Tue 17 Sep 2019 - 20:04
Reply with quote

D'abord un grand merci au Team Jeep Off Road pour cette organisation. Okay Peut-être un partenariat avec Dyson et Karcher la prochaine fois

Pour le reste, comme d'hab, un clan adorable et fantastique.

En attendant le book officiel,

La première ratée, pas facile tout seul.

Rétroviseur sale, bon raté. Le monastère carmélite du Reposoir

Soeur carmélite photographe ? Bonne adresse pour vos achats, bon photo Iphone
Back to top
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Masculin À fond les bananes !
Posted: Fri 20 Sep 2019 - 13:51
Reply with quote

Bonjour à tous et bravo aux participants à cette sortie pré-automnale du BMW Club 21 France en région Rhône-Alpes.

Fabrice nous a fait parvenir ses photos et vidéos. Elles sont stockées dans le Drive du Club pour les adhérents dans la rubrique "Sortie 2019".

Il ne tient qu'à vous de les partager au plus grand nombre..

Back to top
gourls
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Masculin
Posted: Fri 20 Sep 2019 - 16:07
Reply with quote

Super reportage, il est clair que l'on as raté une belle sortie bon, je me dis qu'il y en aura d'autres

Évidemment avec mon Run au ras du sol, je l'aurai eu dure... ou pas Mr. Green

Encore une fois bravo à Yves pour l'organisation et participants qui ont fais le déplacement.

323i Run-Out 09/82 ressuscité en 2014, vendu en 2019... https://www.forum-e21.com/t6995-je-ressuscite-la-Run.htm
Back to top
JF
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Sat 21 Sep 2019 - 09:42
Reply with quote

"Elles sont stockées dans le Drive du Club pour les adhérents dans la rubrique "Sortie 2019".
Rien trouvé
Back to top
MR SW
Président
Président

Masculin
Posted: Sat 21 Sep 2019 - 14:52
Reply with quote

JF wrote:
"Elles sont stockées dans le Drive du Club pour les adhérents dans la rubrique "Sortie 2019".
Rien trouvé

Pour le moment, je n'ai pas mis de photos dans le drive..
Back to top
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Posted: Sat 21 Sep 2019 - 17:43
Reply with quote

Plutôt que de ..... Flood

Juste pour cette occasion, voici le lien "PUBLIC" des photos de Fabrice et de Ricardo.
Tout le monde y a donc accès sans restriction..

=> Balade en Rhône-Alpes - Souvenirs Fabrice

Temporairement .. Clown
Back to top
JF
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Sat 21 Sep 2019 - 18:03
Reply with quote

Plutôt que de
Back to top
Le Staff
Modérateur
Modérateur

Posted: Tue 24 Sep 2019 - 07:12
Reply with quote

Le Staff wrote:

=> Balade en Rhône-Alpes - Souvenirs Fabrice

=> Balade en Rhône-Alpes - Souvenirs Yves
Back to top
yves74
Membre du Club
Membre du Club

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe toujours de bonne
Posted: Tue 24 Sep 2019 - 17:36
Reply with quote

je crois que toutes ces photos sont bien le reflet des très bons moments passés ensemble pendant ces deux jours sur la route du fromage !
Okay Merci pour les retours positifs que vous avez fait et désolé pour la poussière sur vos belles carrosseries Embarassed !
Plus de off road la prochaine fois, un peu de neige peut-être
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Wed 25 Sep 2019 - 08:05
Reply with quote

Voilà une étape que le timing ne nous as pas permis de faire samedi mais que je garde en réserve pour une prochaine fois.

http://www.alpes4ever.com/france/haute-savoie/les-plus-de-1000-m/montee-de-…
Président
Président

Masculin
Posted: Wed 25 Sep 2019 - 14:26
Reply with quote

yves74 wrote:
Voilà une étape que le timing ne nous as pas permis de faire samedi mais que je garde en réserve pour une prochaine fois.

http://www.alpes4ever.com/france/haute-savoie/les-plus-de-1000-m/montee-de-…

C'est une piste de ski transformée en route l'été ? Shocked Shocked

Elle n'est pas large..
Back to top
JF
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Wed 25 Sep 2019 - 18:05
Reply with quote

Ouais ouais, ben voyons. Chez Walloth y'a pas les ressorts +80mm

Back to top
yves74
Membre du Club
Membre du Club

Posted: Wed 25 Sep 2019 - 20:42
Reply with quote

Voilà un petit aperçu de la montée qui se déroule sur ce tracé:

https://www.facebook.com/Picturespassion73/videos/montée-historique-de-para…

https://www.youtube.com/watch?v=L5G0eHbEJgY

Posted: Today at 08:31

Back to top
Jump to:   

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++

L'ATELIER, LE FORUM DES PASSIONNÉS DE BMW E21 !